Booking.com
Prix été

Anavatos Chios

 

Le village d'Anavatos, situé au centre de Chios, est à 22 km de la ville de Chios et à 6 km du village d'Avgonima. Il est construit au sommet d'un rocher rugueux en forme de cône à 450 mètres d'altitude. Il offre des vues à couper le souffle et se distingue par son apparence unique.

Il s'agit d'un monument d'architecture médiévale chargé d'histoire et de valeur esthétique, véritable source de légendes.

Au Moyen Âge, les habitants donnèrent au village un caractère fortifié. Il était entouré de murs extérieurs et de maisons en pierre reliées les unes aux autres.

Les maisons avaient des toits en bois, des portes basses et de petites fenêtres. L'histoire du village fixe les visiteurs, mais aussi les habitants. Lors du massacre de 1822, le village est abandonné, femmes et enfants sont sacrifiés alors qu'ils tombent de la falaise.

Une partie du village a été caractérisée comme zone archéologique et est actuellement en cours de restauration. Aujourd'hui, il n'y a qu'un seul citoyen, mais les maisons, le bâtiment à trois étages du moulin à huile d'olive, l'école et l'église de Taxiarchis sont bien conservés.

Comme mentionné ci-dessus, le village d'Anavatos est situé à 22 km du centre de la ville de Chios. Le village est considéré comme un monument et sa grande histoire au fil des ans est très intéressante non seulement pour les habitants mais aussi pour ses visiteurs.

La situation étonnante du village sur un rocher rugueux en forme de cône à 450 kilomètres au-dessus de la mer rend l'accès au village difficile. Le village d'Anavatos ressemble à une véritable forteresse à cause de la grande muraille, qui a été construite par les habitants.

On peut dire que l'architecture du village est assez impressionnante par les maisons collées les unes aux autres, construites en pierre, avec des toits en bois, des portes basses et de petites fenêtres convexes. En 1822, les habitants quittent leur village par peur des massacres.

En particulier, les femmes et les enfants ont été contraints de sauter de la falaise pour éviter d'être capturés.

Aujourd'hui le village est encore désert (peut-être un habitant) ; bien que peu de maisons soient maintenues en bon état, par exemple un célèbre et magnifique bâtiment de 3 étages appelé Triorofo qui abrite le pressoir à olives du village, l'école et les églises de Taxiarchis et de la Vierge Marie.

Grèce excursions