Le village de pêcheurs de Dramia est situé dans la baie d'Almiros, au large de la côte nord de la Crète. Elle se situe à la frontière entre les deux préfectures de La Canée et de Réthymnon, et relève de la ville régionale de La Canée (à environ 46 km).
Le petit village crétois de Dramia ne compte qu'environ 150 résidents permanents et vit principalement du tourisme. Il y a principalement de petits hôtels et des maisons d'hôtes familiales, quelques belles tavernes et de petites boutiques. Grâce à la tradition de pêche locale, vous pourrez déguster de délicieux plats à base de poissons de mer frais et de fruits de mer. De plus, la station est très calme et comparable au village voisin de Kavros.
Côte autour du resort et de la plage de Dramia .
La plage du même nom à Dramia forme en fait l'extrémité orientale d'une longue étendue de plages de sable qui s'étendent le long de la côte de la baie d'Almiros. À l'ouest, ce littoral sablonneux commence par la plage de Georgioupolis et s'étend sur environ 10 km au total.
Grâce à l'accès progressif à la mer et aux eaux magnifiquement claires, les plages sont très populaires et également appréciées des familles avec enfants. De nombreuses plages ont également reçu le drapeau bleu de l'UE pour leur propreté et leurs installations. Cependant, les visiteurs doivent faire attention aux vents forts du nord, qui provoquent de grosses vagues et des courants océaniques perfides.
Conseils pour les voyages à proximité
Les visiteurs du village de Dramia seront fascinés par le magnifique paysage de montagne créé par les Lefka Ori ("Montagnes Blanches") voisines, qui invitent à la randonnée. Les destinations populaires incluent les villages de montagne traditionnels d'Episkopi et d'Argiropolis. De plus, sur le chemin d'Episkopi, vous pouvez visiter la petite chapelle d'Agia Paraskevi, qui est en fait un petit rocher sur la rive ouest de la rivière Mouselas. Non loin de la station se trouve le seul lac d'eau douce de Crète, le lac Kournas. Il est également facilement accessible à pied.
En voiture ou en transports en commun, vous pourrez facilement rejoindre les grandes stations balnéaires voisines de Georgioupolis, Rethymnon et Chania. Les villes régionales de Réthymnon et La Canée, en particulier, offrent aux touristes de grandes opportunités de divertissement, de shopping, d'activités culturelles et de beaux monuments historiques.
Dramia est une très petite ville balnéaire tranquille, idéale pour ceux qui recherchent la paix, la détente et un peu d'évasion des grandes foules. Cependant, si les visiteurs locaux recherchent un peu d'excitation et de plaisir ou une visite à l'un des sites uniques de la Crète, ce n'est pas un problème grâce aux bonnes liaisons de transport. L'autoroute nord-crétoise passe à proximité du village