L'église de Panagia Episkopi a été fondée par le conquérant byzantin Alexis Comnène la Première. Il est situé près Mesa Gonia et impressionne par ses ornements de cire de marbre. Les peintures murales datent autour de 1100. De la cathédrale orthodoxe dans le centre de Fira, qui a été construit en 1827, vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la mer et le volcan. Après le tremblement de terre en 1856, il a dû être reconstruit à nouveau. Célèbre est la cathédrale pour ses fresques de l'artiste local Christoforos Assimis.
Plus loin dans l'histoire, nous trouvons dans la vieille ville de Mesa Vouno, ce était le seul centre urbain de l'île. Elle a été fondée en raison de son emplacement stratégique. Cependant, le site archéologique le plus important est Akrotiri. La ville préhistorique est très bien conservé et il a donné aux chercheurs une mine de découvertes archéologiques.
Très populaire au cours de vos vacances sur les plages de Santorin. La plupart des plages sont à l'ouest et l'est de l'île. Les plages sont colorés de blanc, rouge et même noir. La plupart des plages offrent diverses installations. Ainsi, vous pouvez souvent louer des chaises et des parasols et il ya différents sports nautiques. Les stations les plus célèbres sont: Monolithos, Avis et Kamari, qui sont également appropriés pour les familles avec enfants. Kamari il ya de nombreux hôtels, restaurants et bars. Avis est aimé par le jeune voyageur, à cause des sports nautiques.
Perissa et Perivolos sont aussi des plages populaires sur l'île de Santorin. Ensemble, les deux plages de sable noir sont le plus long littoral de l'île.