Réthymnon, l'une des plus belles villes de Crète, offre aux visiteurs de nombreuses activités. Qu'il s'agisse de bronzer sur 10 km de sable ensoleillé ou d'explorer la forteresse vénitienne de la ville, il y en a pour tous les goûts.
Ceux qui aiment les grands espaces peuvent choisir parmi une variété de sports nautiques, tandis que les noctambules peuvent dîner dans les restaurants du port ou découvrir la vie nocturne de la ville et danser jusqu'à l'aube.
Si vous décidez de vous aventurer plus loin, une visite aux gorges de Kotsifou est l'une des choses les plus populaires à faire à Réthymnon, en Crète, donnant aux visiteurs la chance d'admirer certains des paysages les plus spectaculaires de Crète.
La vieille ville de Réthymnon vaut également la peine d'être explorée, avec ses rues sinueuses bordées de belles églises anciennes et de places pittoresques et animées.
Explorez la vieille ville
C'est la troisième plus grande ville de Crète, ce qui signifie que Réthymnon est parsemée de nombreuses reliques de son riche passé. Si vous pouvez vous éloigner de la belle plage et vous demander quoi faire, commencez par une excursion dans la vieille ville.
Outre la belle architecture vénitienne qui donne son caractère à la vieille ville, vous trouverez un certain nombre de boutiques amusantes et originales qui côtoient des cafés décontractés et des bars tranquilles. Prenez un café et un bougatsa crémeux (pâtisserie avec gustard) et regardez le monde passer pendant une heure.
Plongez dans le passé
Une fois que vous avez trouvé une bonne affaire sur l'un des marchés de la vieille ville, dirigez-vous vers le port. C'est le meilleur endroit pour un déjeuner décontracté ou un délicieux dîner, avec des tavernes traditionnelles et des restaurants rustiques bordant le front de mer. Attendez-vous à ce que la cuisine crétoise soit à son meilleur, et du poisson si frais qu'il a presque sauté de la mer dans une casserole ! Il y a beaucoup de bars où vous pouvez tranquillement prendre un verre et regarder le soleil se coucher, ou faire ce que font les locaux et prendre un café et participer à des jeux de backgammon hardcore.
La forteresse vénitienne de Fortezza surplombe la ville et est l'un des sites les plus fascinants de Réthymnon. Mélange d'architecture médiévale mauresque et européenne, la forteresse cache une chapelle secrète et offre de nombreuses possibilités de photos, idéales pour les familles avec enfants et les couples souhaitant s'imprégner de l'atmosphère magique de la Crète.
Juste à l'extérieur de Rethymnon, vous trouverez le monastère d'Arkadi, construit au 14ème siècle. Le monastère d'Arkadi, qui a survécu d'une manière ou d'une autre à un siège turc dévastateur dans les années 1800, est devenu un symbole de liberté pour ceux qui vivent sur l'île.
Gorges de Kotsifou
Si vous voulez découvrir le paysage local et que vous ne savez pas quoi faire, les gorges de Kotsifou devraient figurer sur votre liste ! Quant aux choses à faire à Réthymnon, c'est l'une des plus enrichissantes.
Bien qu'il soit possible de se rendre au canyon en voiture, la meilleure façon de voir cet endroit incroyable est de mettre vos chaussures de randonnée, d'emporter de la nourriture et de l'eau et de faire une promenade. Au cours de votre promenade, vous rencontrerez des églises isolées, des ponts en ruine et même un pressoir à olives ! Les photographes et les amoureux de la nature trouveront de quoi admirer et inspirer.
Pour cette séance photo à couper le souffle, visez la chapelle orthodoxe grecque au sommet de la colline, où vous pourrez prendre des photos panoramiques de l'ensemble des gorges de Kotsifou.
Réthymnon possède un fier héritage vénitien, dont une grande partie se trouve dans la forteresse vénitienne. Cette ancienne structure se dresse fièrement au sommet d'une colline, offrant à chacun une vue imprenable sur la ville exceptionnellement pittoresque en contrebas.
Et une fois que vous entrez derrière les murs historiques, vous trouverez un mélange de différentes cultures qui se réunissent dans une parfaite harmonie visuelle. Les principaux sites que vous découvrirez incluent une chapelle orthodoxe grecque sereine, nichée dans une forêt de pins; en outre, il y a une belle mosquée qui était autrefois une église catholique.
En quelques heures vous remonterez le temps en vous immergeant pleinement dans son histoire captivante.
De par son charme séduisant, Réthymnon est une station balnéaire appréciée des vacanciers. L'une des plus grandes attractions est le port vénitien, considéré comme le plus beau port de toute la Crète.
