Quoi que vous souhaitiez de vos vacances, il y a beaucoup à faire à Hersonissos. La ville est une fusion fantastique d'ancien et de moderne, avec de nombreuses possibilités d'aventure et d'exploration pour ceux qui cherchent à se plonger dans le passé de la région. Alternativement, vous pouvez simplement vous détendre sur la plage ou profiter d'une journée amusante en famille. Vous trouverez d'excellentes options de restauration, d'excellents bars pour admirer le coucher du soleil et certaines des meilleures vies nocturnes de l'île. Il y a beaucoup à faire à Hersonissos Crète dans toutes les formes et tailles !
Sortir avec les enfants
Si vous voyagez avec des enfants, Hersonissos regorge de choses à faire qui plairont aux jeunes visiteurs de tous âges. Une fois que la nouveauté des bains de soleil s'estompe et que les enfants commencent à s'agiter, une visite au parc aquatique Acqua Plus devrait les occuper. Le plus grand parc aquatique de Crète, propose pas moins de 10 'toboggans extrêmes'. Avec des noms comme le tsunami, le kamikaze et deux énormes trous noirs, attendez-vous à des manèges aquatiques qui feront monter votre rythme cardiaque d'un cran !
Pour les jeunes enfants et leurs parents épuisés, il existe une gamme de manèges et de toboggans plus détendus, tels que la rivière paresseuse et les toboggans aquatiques Octopus. Les adultes peuvent se détendre dans la piscine d'hydromassage et regarder leurs enfants sur le château gonflable ou faire une partie de ping-pong.
De même, le parc aquatique Star Beach propose une gamme d'activités pour les enfants de tous âges. Si vous avez des adolescents en quête d'adrénaline dans votre groupe, vous pouvez défier leurs nerfs avec des promenades en bateau banane ou une foule d'autres options passionnantes. Pour les plus petits, il y a une piscine spéciale pour enfants et une variété d'attractions adaptées aux enfants, telles que des toboggans glissants et des fontaines d'eau amusantes.
Je me suis beaucoup amusé dans le passé
Les choses à faire à Hersonissos Crète ne doivent pas nécessairement être synonymes de sensations fortes et de technologie de pointe : l'île regorge de sites historiques importants qui valent bien une visite. La grotte de Zeus est, selon la légende, la grotte dans laquelle le roi des dieux se cacha de son père, Cronos, après sa naissance. Comme on peut s'y attendre d'un endroit qui servait à cacher Zeus, c'est un peu hors des sentiers battus.
La première étape du voyage est facile
À l'intérieur de la grotte, vous trouverez un labyrinthe de chambres, de belles stalactites et stalagmites et des colonies de chauves-souris flottant au-dessus de votre tête ; merveilleusement atmosphérique! Si vous vous demandez quoi faire ensuite, il y a une plage à proximité où vous pourrez prendre un verre : prenez un taxi ou un bus et conduisez jusqu'à Psychro, qui est à environ une heure de route. Une fois arrivé, le travail commence : il y a deux sentiers qui mènent à la grotte, qui se trouve à environ 300 mètres d'altitude, alors n'oubliez pas d'apporter de l'eau et des chaussures confortables. Mais une fois au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la campagne environnante.
Pour quelque chose de moins mythique et de plus historique, rendez-vous au Lychnostatis Open Air Museum. Situé en bord de mer, ce musée offre un aperçu fascinant de la culture crétoise à travers les âges. Attendez-vous à tout, des œuvres d'art et des maisons reconstruites aux machines agricoles et à un pressoir à olives. Si vous êtes en visite en septembre et que vous ne savez pas quoi faire, vous constaterez que le musée organise même des dégustations de vin et des soirées de danse grecque traditionnelle !
Pendant la journée, Hersonissos ressemble à une ville balnéaire tranquille, avec une petite plage pleine de restaurants. Mais une fois le soleil couché, Hersonissos laisse tomber le déguisement et devient le lieu de vie nocturne le plus chaud de Crète ! Les bars s'animent, leurs néons illuminent les rues de couleurs vibrantes tandis que le son de la musique remplit l'air.
C'est la musique qui distingue la vie nocturne d'Hersonissos des autres parties de l'île. Alors que la plupart des stations se concentrent sur la techno et la transe, qui attirent des foules de clubbers et de fans de musique dance, la vie nocturne d'Hersonissos a quelque chose pour tout le monde.
Alors que vous trouverez probablement des clubs et des bars jouant de la transe, de la danse, de la house et de la techno, vous trouverez tout aussi bien des lieux jouant du rock, de la pop et du disco. Si vous recherchez des vacances où la vie nocturne est reine, Hersonissos est l'endroit où aller !
commence ta soirée
Pour profiter au maximum de la vie nocturne d'Hersonissos, la plupart des fêtards commencent à Paleá EO Irakliou Agiou Nikolaou, la rue principale, autrement connue sous le nom de « Bar Street ». Vous y trouverez un certain nombre de bars plus petits et plus calmes, tels que Amadeus, Quarto et le Black Cactus : parfaits pour boire un verre ou deux avant le club dans un environnement amusant qui n'est pas trop agité.
Cependant, si vous voulez vous lancer dans le grand bain, il suffit de marcher le long de la route principale et vous trouverez des clubs et des bars plus grands et plus audacieux, mettant en marche leurs systèmes de sonorisation. Vous entendrez toutes sortes de musique : si vous avez envie de commencer la soirée avec des airs irlandais traditionnels ou de réchauffer vos tuyaux avec un karaoké, rendez-vous au Blarney Stone. C'est une bonne idée d'y aller doucement : il existe de nombreux bars qui proposent une politique de boissons « achetez-en une, obtenez-en une gratuite » et si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez à pic avant que la nuit ne commence !
Trouver les meilleurs clubs
En vous promenant dans Bar Street, vous remarquerez que les bars sont lentement remplacés par des clubs. YOLO, Cameo, Club Sensation, le Havana Club, la liste est longue. Bien que vous puissiez vous sentir un peu dépassé par le nombre, il n'est pas difficile de trouver le club qui vous convient : beaucoup d'entre eux ont des panneaux d'affichage à l'extérieur pour que vous sachiez ce qui se passe à l'intérieur et que vous pouvez souvent l'entendre de la rue !
Vous pouvez également surveiller les foules, les foules de gens sont souvent une bonne indication des points les plus chauds d'une nuit donnée. Certains des gros canons de la vie nocturne d'Hersonissos sont NRG, le New York Beach Club et le Matrix Club. De tous, Matrix est le plus grand et largement considéré comme le meilleur. En plus d'un large choix de mélodies, le club Matrix propose des cocktails fraîchement préparés et une ambiance animée. Si vous préférez quelque chose d'un peu plus dédié à la danse, direction NRG, où la musique se concentre davantage sur la danse, la house et la techno.
Sur le chemin de la maison
Si vos jambes commencent à être un peu fatiguées ou si vous vous apprêtez à aller vous coucher, il y a de nombreux arrêts snacks et restaurants sur le chemin du retour vers votre hôtel. Vous trouverez de tout, des hamburgers et pizzas standard aux gyros et souvlaki plus traditionnels.
La vie nocturne à Hersonissos, en Crète, est meilleure entre juin et août, lorsque le temps est chaud et que les foules sont plus nombreuses. Si vous préférez éviter l'enfermement dans les clubs, rendez-vous au festival Starbeach, lorsque l'étendue de sable le long du front de mer d'Hersonissos devient le lieu en plein air d'un festival de clubbing, de danse et de fête. Cependant, si vous préférez quelque chose d'un peu moins animé, réservez vos vacances à Hersonissos pendant les mois plus calmes du printemps et de l'automne.
Que vous recherchiez une expérience amusante avec votre famille ou une journée bien remplie avec des amis, visitez le parc aquatique Acqua Plus.
Juste à l'intérieur des terres depuis la côte d'Hersonissos, le parc est idéal pour une poussée d'adrénaline ou simplement pour se détendre au bord de la piscine. Une fois arrivé au parc, choisissez une chaise longue et posez votre serviette en prévision de la journée à venir. Si vous souhaitez entreposer vos objets de valeur, des casiers sont disponibles à l'Acqua Shop. Vous n'avez pas besoin d'argent avant la fin de la journée, car les trajets que vous effectuez sont débités du bracelet que vous portez.
Acqua Plus est le plus grand parc aquatique de Crète, alors soyez assuré qu'il y a un grand choix de manèges et de toboggans auxquels participer. Vous vous retrouverez à rouler dans des tubes, à travers des trous à la fin d'une chute et à dévaler de longues glissades avant de plonger dans l'eau en dessous. Faites des manèges extrêmes comme Tsunami et Spacebowl pour les plus grandes sensations fortes.
Ou si vous préférez une expérience plus relaxante, attrapez une bouée en caoutchouc et descendez doucement la rivière paresseuse. Si vous avez des enfants, il existe des piscines de jeux plus petites où vous pouvez barboter ensemble en toute sécurité. Vous pouvez également être assuré qu'une équipe de sauveteurs s'occupe de vous pendant que vous vous amusez. Cependant, assurez-vous d'apporter beaucoup de crème solaire, prenez une lotion imperméable si possible et réappliquez fréquemment tout au long de la journée.
Lorsque vous avez fait le plein d'attractions, retirez-vous sur votre chaise longue et profitez du chaud soleil méditerranéen. Ou allez à côté du club de golf de Crète et faites votre chemin pendant que vous jouez une partie. Retournez à Hersonissos pour voir la fontaine romaine ou essayez l'autre parc aquatique de la ville à Star Beach.
Visitez l'un des lieux les plus importants de la mythologie antique avec une excursion à la grotte de Diktaean, également connue sous le nom de grotte de Zeus.
Selon la légende, c'est l'endroit où le roi des dieux a été caché à son père lors de sa naissance. C'est tout un voyage pour se rendre à la grotte, mais l'expérience que vous aurez en vaut la peine. Vous pouvez conduire jusqu'au village de Psychro qui se trouve sur le plateau de Lassithi et à environ une heure de route d'Hersonissos.
De Psychro, il y a deux chemins escarpés et sinueux menant à la grotte de Zeus, alors n'oubliez pas d'apporter de l'eau s'il fait chaud. Lorsque vous atteignez le sommet du sentier, vous êtes à plus de 1 000 mètres d'altitude. Profitez de la vue à couper le souffle tout en reprenant votre souffle, prêt à explorer la grotte. Voyez si vous pouvez détecter les arômes de sauge, de thym et d'autres herbes avant de vous aventurer dans les profondeurs de la montagne.
Lorsque vous entrez dans l'antichambre de la grotte, vous êtes accueilli par l'air frais et les vues mystérieuses commencent. Gardez les yeux ouverts pour repérer les pigeons biset et les chauves-souris à longues oreilles pendant que vous vous frayez un chemin dans les profondeurs de la caverne.
En descendant, vous aurez du mal à ne pas penser au père cannibale de Zeus, Cronus, qui avait l'habitude de manger sa progéniture pour ne pas le renverser. Il y a cinq salles à explorer, la plus impressionnante étant le lac au point le plus bas, entouré d'énormes stalactites et stalagmites.
Après avoir contemplé le spectaculaire manteau de Zeus, retournez prudemment le long du sentier et retournez à Hersonissos. Prenez ensuite quelques verres au bord de la plage au coucher du soleil.
Goûtez à la vie crétoise traditionnelle en visitant le musée en plein air de Lychnostatis. Plongez dans le patrimoine folklorique et culturel de l'île en parcourant cette attraction intéressante. Assis sur la baie de Malia, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer tout en explorant le musée. Vous devriez prévoir de passer au moins une demi-journée ici, alors assurez-vous d'apporter beaucoup d'eau pour rester hydraté sous le chaud soleil méditerranéen.
Il y a des choses fascinantes à voir dans le musée en vous promenant entre des fermes traditionnelles et des maisons de marchands et des bâtiments comme une distillerie. Imaginez faire du vin ou de l'huile d'olive dans les années passées en regardant les vieux pressoirs à vin et à olives. Ensuite, voyez si vous pouvez capter les odeurs en passant devant le jardin d'herbes aromatiques, où sont cultivées des herbes aromatiques et médicinales.
Visitez l'exposition de minéraux et de pierres et installez-vous dans l'auditorium pour un spectacle audiovisuel qui décrit à quoi ressemblait la vie en Crète dans le passé. Un événement culturel peut même avoir lieu dans le théâtre en plein air de 250 places.
Vous pouvez faire une visite guidée en anglais et si vous souhaitez revenir pour une deuxième visite, c'est gratuit.
Après avoir exploré le musée en plein air de Lychnostatis, si vous souhaitez faire une promenade relaxante sur la côte depuis le musée, il vous faudra environ une demi-heure de marche pour rejoindre le bord est du port et la fontaine romaine. Vous passerez devant le parc aquatique Star Beach en cours de route, afin que vous puissiez le planifier pour votre prochaine journée.
Rafraîchissez-vous du soleil brûlant et profitez d'une journée bien remplie au parc aquatique passionnant de Star Beach Crète. Ce parc aquatique est à seulement 50 mètres de la côte, vous n'êtes donc pas loin de la plage la plus proche. Il a quelque chose pour les adultes et les enfants pour toute la famille. Rempli de toboggans, de fontaines et de piscines, le parc aquatique Star Beach est un excellent moyen de passer une journée ou deux à Hersonissos.
Activités familiales
Le parc aquatique Star Beach est situé sur la baie de Malia, vous pouvez donc admirer la vue imprenable sur la côte tout en vous baignant dans la piscine. Les familles auront toujours beaucoup à faire car il y a beaucoup de toboggans et de jeux pour garder les enfants immergés pendant des heures.
Zoomez sur un toboggan tubulaire en forme de serpent et faites un atterrissage éclaboussant à la fin. Si vous avez des tout-petits ou des enfants plus jeunes, emmenez-les dans la pataugeoire peu profonde où ils peuvent flotter sur l'eau avec vous à un rythme tranquille et détendu. Les enfants plus âgés adoreront jouer dans le parc d'aventure. C'est plus un terrain de jeu aquatique qu'autre chose. Les enfants peuvent faire un vœu dans la fontaine et s'amuser sur plusieurs petits toboggans.
Aquatique
Le parc aquatique est juste à côté de la plage de sable. Avec le soleil méditerranéen constant qui brille, il n'y a jamais de mauvais moment pour s'avancer et plonger les pieds dans le sable. Vous voulez une dose supplémentaire de plaisir alimenté par l'adrénaline ? Essayez l'un des sports nautiques proposés au Star Beach Crète. Un maximum de 10 personnes peuvent monter sur le bateau banane, assurez-vous que chacun puisse garder son équilibre ! Passez au niveau supérieur avec une promenade palpitante en poisson volant. C'est plus extrême que les bateaux bananes et parfait pour les petits groupes.
Partez à l'aventure dans les airs et essayez le parachute ascensionnel le long de la côte. Si vous prenez une certaine distance entre les vagues et vos pieds, vous pouvez regarder du haut et profiter d'une vue fantastique sur la mer. Vous pouvez également accélérer les choses avec une balade en jet ski ou explorer les profondeurs de la mer avec une heure de plongée.
Restaurants et bars
Avec toute cette effervescence, vous risquez d'avoir faim peu de temps après votre arrivée. Vous pouvez choisir parmi trois restaurants. Chacun offre un goût et un style différents selon vos préférences. Prenez un plat traditionnel italien ou grec dans le restaurant principal. Ou offrez aux enfants des pépites et des frites au restaurant de restauration rapide. Si vous n'avez pas envie d'un gros repas, rendez-vous au snack-bar pour quelques bouchées légères telles que des sandwichs, des salades et de délicieuses glaces.
Fête toute la nuit
Il peut être surprenant d'apprendre que Star Beach Crete sait faire la fête. Des DJ célèbres jouent souvent leurs plus grands succès sur les ponts de la plage et les foules se rassemblent sur le sable comme s'il s'agissait d'un immense festival de musique.