Gythio Péloponnèse

Gythio : la beauté incomparable du Péloponnèse

Gythio est l'une des destinations de vacances les plus populaires du Péloponnèse car elle combine tout, des belles plages aux beaux paysages et à l'excellente gastronomie.

Gythio est à seulement 40 km de Sparte et est facilement accessible en voiture ou en ferry. Mani et Gythio sont les régions les plus importantes en raison de leur taille, de leur population et de leurs installations touristiques. De plus, Gythio offre un accès à de belles îles avec des ferries telles que Cythère et Anticythère, ainsi qu'à la belle Kissamos de Crète.

Choisir la plage parfaite

Les plages de Gythio sont une tentation pour leurs eaux propres et bleues et leur sable doux et doré. Mavrovouni, Selinitsa et Ageranos font partie de ces plages. Les deux premiers ont reçu le drapeau bleu, indiquant qu'ils sont très propres et vierges, tandis que sur leur côte, la Caretta Caretta pond ses œufs.

Mavrovouni est la plus grande plage de sable du côté sud de Gythio, où vous pourrez faire de la planche à voile. Selinitsa est une autre plage de sable du côté sud qui propose des activités de sports nautiques. En plus de son emplacement idéal, il y a plusieurs bars de plage et restaurants en bord de mer à proximité. Ageranos n'a peut-être pas de drapeau bleu, mais c'est une plage équipée de chaises longues et de parasols qui combinent le sable avec les petits cailloux, un choix idéal pour les familles.

Se promener en dehors de la ville

Montagnes rocheuses, châteaux de pierre, grands arbres et bateaux de pêche composent le paysage unique de Gythio en Grèce.

Si vous passez vos vacances à Gythio, vous pourrez pratiquer diverses activités, comme la randonnée dans les montagnes de Koumaros et à Monemvasia ou visiter la grotte de Diros où vous pourrez admirer les stalactites.

Près de la ville, il y a une petite île appelée Cranae où vous pouvez voir le phare de 25 mètres de haut construit en 1873 et la tour en pierre Tzannetakis, le musée d'histoire et d'ethnologie de Mani. La tour Tzannetakis est très proche de l'endroit où les passagers du ferry débarquent au port.

Dans la ville de Gythio, vous pouvez vous promener dans le port pittoresque et passer devant les élégants bâtiments néoclassiques. Si vous préférez les excursions, vous pouvez planifier un road trip vers d'autres villes du Péloponnèse qui méritent d'être visitées et proches de Mani, comme Areopoli, Stoupa, Kardamyli - célèbre pour son château médiéval - et même l'île d'Elafonisos.

Tout est dans la gastronomie

Gythio est connu pour ses excellents fruits de mer, car c'est une ville balnéaire, alors n'hésitez pas à commander différents types de poissons, fruits de mer, poulpes, calmars ou crevettes.

De plus, vous pouvez essayer certaines des recettes les plus traditionnelles comme la lalaggia. Lalaggia est la version traditionnelle des crêpes à Mani, que les femmes cuisinaient lors des fêtes religieuses. Leur ingrédient principal est la farine et ils sont cuits au four et servis avec du fromage.

Quoi que vous choisissiez de manger, Gythio regorge de tavernes et de restaurants où vous pourrez déguster une spécialité locale. Dans les ouzeries vous dégusterez également l'ouzo apéritif grec, une boisson estivale parfaite grâce à son goût sucré et délicieux.

Grèce excursions