Les îles grecques célèbres et hors des sentiers battus figurent sur la liste officielle des meilleures pour 2022 par le magazine leader Conde Nast Traveler publié plus tôt en décembre.
Conde Nast Traveler, publié à Londres, est un magazine de voyage de luxe destiné aux voyageurs indépendants les plus chers.
La liste sélectionne les 23 meilleurs choix parmi 200 destinations insulaires potentielles pour différents types d'expériences de voyage.
Il recommande Syros pour sa « culture et son cachet hors saison ». Syros a une longue histoire qui a commencé il y a trois millénaires. Cela explique les différences d'architecture et les nombreux bâtiments gouvernementaux dans la capitale Ermoúpoli. Cela explique aussi la richesse des musées et des manifestations culturelles qui s'y déroulent en été.
Syros n'a jamais été sous occupation ottomane car elle était protégée par les Français, et il y a un fort élément catholique dans l'île en raison de l'influence vénitienne.
Le magazine recommande Sifnos, l'une des îles des Cyclades occidentales, pour sa nourriture. Sifnos est un équilibre entre de belles plages, une vie nocturne, des villages blancs immaculés, un tourisme à faible impact - et sans doute la meilleure nourriture des Cyclades.
De délicieuses spécialités locales pour votre plus grand plaisir à Sifnos comprennent les boulettes de pois chiches, la manoúra (fromage à la crème), le mastélo (agneau cuit au vin rouge et aux herbes), l'amigdalotá (petits biscuits ronds avec amandes moulues, eau de rose et sucre en poudre) et le gâteau au miel.
L'île d'Hydra est recommandée comme escapade d'un week-end « avec la foule des artistes ». Nichée dans le golfe Saronique d'Argo, à un peu moins de deux heures de ferry d'Athènes, Hydra est depuis longtemps une destination pour les artistes, les musiciens et les esprits libres, inspirés par sa beauté naturelle à couper le souffle et sa ville portuaire animée.
Connue dans le monde entier comme la muse et la maison de longue date du poète et auteur-compositeur Leonard Cohen, Hydra est imprégnée d'un esprit de créativité et de beauté que l'on peut ressentir en explorant cette île à couper le souffle.
Conde Nast Traveler recommande également Milos pour son « littoral photogénique et spectaculaire ». Cadre de la dernière collection de l'emblématique maison de couture française Dior, Milos offre un paysage coloré captivant de plages de sable fin, de grottes sous-marines et de falaises rougeâtres, et compte plus de 75 plages exotiques.
19 autres îles grecques nommées pour l'été 2022
19 autres îles grecques, grandes et petites, sont mentionnées, y compris certaines destinations établies telles que la Crète, Corfou, Rhodes, Mykonos et Santorin, ainsi que certaines hors des sentiers battus, comme Ithaque, Folegandros, Paxos et Symi.
Naxos est recommandée pour ses "plages de sable infinies", Lefkada comme l'île où vous voulez aller pour la mer et le surf, Patmos pour sa "mystique sinistre", Tinos pour ses tavernes et ses villages traditionnels et Astypalea pour "échapper à la foule".
Destination touristique préférée, la Grèce est devenue la capitale estivale du monde, et pour cause.
Le mélange unique de beauté naturelle et d'équipements culturels a fait du pays de la Méditerranée orientale une destination de choix pour tout voyageur souhaitant passer des vacances sans soucis dans une terre d'hospitalité authentique.
Beaucoup plus d'informations sur les îles mentionnées ci-dessus peuvent être trouvées via l'option de recherche sur ce site Web.