Douliana est un village traditionnel qui révèle l'histoire de la Crète !. Douliana est une communauté traditionnellement préservée, située sur une colline surplombant la baie de Souda. Autour du village se trouve un environnement naturel d'une extrême beauté, comprenant d'immenses cyprès et chênes.
Résidence populaire et communauté aisée depuis le XVIIIe siècle, Douliana a conservé son caractère plus que toute autre communauté de la région. Cela est principalement dû au fait que les habitants prennent grand soin de préserver les monuments historiques et les bâtiments traditionnels de la communauté.
En conséquence, la longue histoire de la région d'Apokoronas et de l'île de Crète est évidente et se reflète dans l'ensemble de la colonie. C'est aussi l'une des principales raisons - outre le climat et la beauté naturelle bien sûr - pour laquelle de nombreux étrangers ont choisi de vivre dans le village de manière permanente au cours de la dernière décennie.
Bien que le village soit situé au sommet d'une colline, la plage la plus proche n'est qu'à 2 km. Vous pourrez rejoindre les belles plages d'Apokoronas en moins de 10 minutes en voiture. La distance à la ville de Chania est de 20 km, au port de Souda également à 20 km et à l'aéroport à 30 km. Vous pouvez atteindre tout ce qui précède en 20-30 minutes.
Située entre les Montagnes Blanches et la baie de Souda, Apokoronas est la région la plus verte de Crète, alliant un environnement naturel étonnant, une vue imprenable sur la mer de Crète et de belles plages de sable.
Située au pied des Montagnes Blanches (« Lefka Ori » en grec), la péninsule d'Apokoronas est sans doute la région la plus verte de Crète et – selon de nombreux visiteurs – aussi la plus pittoresque. Apokoronas combine avec succès une vue imprenable sur la mer de Crète, un cadre naturel magnifique et de belles plages de sable. De plus, la péninsule est stratégiquement située entre les villes de La Canée et de Réthymnon, ce qui rend les deux destinations idéales à portée de main. Apokoronas a une sélection étonnamment large de villages crétois traditionnels, chacun avec sa propre "personnalité" unique. Le village de Douliana est tout au sujet de la classe et de l'architecture.
Le village de Vamos offre une véritable expérience nature. Le village de Kefalas est le "poste d'observation" idéal sur la mer de Crète. Dans le village de Kalives se succèdent les plages de sable fin et cristallines d'Apokoronas.
Les villages d'Almirida et de Plaka sont deux villages "jumeaux", bien qu'ils ne se ressemblent pas beaucoup : Almirida signifie culture décontractée de la plage et Plaka, vue imprenable sur la mer - tous accessibles à pied. Le village de Vrisses peut être décrit comme un village crétois typique, mais avec quelque chose de moins typique d'une île : les énormes quantités d'eau courante, qui sont la raison de la riche végétation de la région et aussi la raison pour laquelle, par temps chaud jour d'été Vrisses est une retraite idéale.
Et ce n'est pas tout : en plus des villages bien connus mentionnés ci-dessus, il y a des villages plus intéressants à Apokoronas (Tsivaras, Gavalochori et Kokino Horio, pour n'en citer que quelques-uns), que vous devez découvrir par vous-même.