Village d'Aptera au nord-ouest de la Crète

Le village d'Aptera dans le nord-ouest de la Crète (également connu sous le nom de Megala Chorafia) se trouve à seulement cinq minutes en voiture des plages de sable tranquilles de Kalami et à dix minutes de Kalives, avec ses tavernes, ses boutiques et ses cafés en bord de mer, à 15 minutes de la plage d'Almirida , tandis que la ville de La Canée, avec son magnifique port vénitien, est à 20 minutes.

Le village d'Aptera est idéalement situé pour explorer la campagne environnante, les anciens sites archéologiques et les plages idylliques de l'ouest de la Crète. La ville de Réthymnon est également facilement accessible (40 minutes), tout comme les spectaculaires gorges de Samaria. Les sites archéologiques de Knossos et de Phaestos se trouvent à 1h30 de route du village.

La zone 'Metoche' du côté est se trouve sur une crête s'étendant jusqu'à l'ancienne ville de l'ancienne Aptera. 'Zacharias' est un groupe de maisons sur la colline à l'ouest. Les fleurs sauvages fleurissent le long des routes étroites sur lesquelles les bergers déplacent leurs troupeaux entre les champs. Il y a trois petites tavernes, deux cafés et un nouveau mini-marché dans le village. Les vestiges archéologiques de l'antique Aptera, datant de l'époque minoenne et romaine, sont accessibles à pied depuis le village. Derrière, se trouve un château turc, stratégiquement situé sur le promontoire surplombant la mer. Pendant de nombreuses années, Aptera s'appelait Megala Chorafia, ce qui signifie littéralement « grand champ ». Aptera est un ensemble de maisons et de fermes centrées sur une église orthodoxe richement décorée. La municipalité a récemment (2008) annoncé que le nom du village a été changé en Aptera et certains panneaux locaux reflètent ce changement. Cependant, les panneaux sur la route principale et le nom sur les cartes restent Megala Chorafia.

Grèce excursions