Kalamata Péloponnèse

Kalamata est une belle ville côtière du sud-ouest du Péloponnèse. Kalamata est connue non seulement pour ses belles plages, mais aussi pour son histoire importante et ses sites historiques remontant à l'Antiquité et au Moyen Âge. Kalamata attire des gens du monde entier.

La ville se trouve à seulement 2 heures de route d'Athènes et offre l'occasion idéale pour un voyage en voiture à travers l'ouest du Péloponnèse et pour visiter les îles, car les ferries de Kalamata circulent quotidiennement et régulièrement vers les îles magiques de Cythère, Antikythère et Kissamos en Crète.

Qu'y a-t-il à voir ?

Tout d'abord, visitez l'impressionnant château médiéval qui domine le sommet de la colline et surplombe toute la ville. Ensuite, descendez dans la vieille ville rétro et voyagez dans le temps en explorant les rues étroites, les jolies demeures et les églises en pierre.

L'un des meilleurs endroits pour se promener au coucher du soleil est le port ; marchez depuis le port le long de la côte et profitez de la vue sans fin sur la mer bleue combinée aux accents colorés du soleil couchant. En chemin, vous rencontrerez plusieurs restaurants et cafétérias alignés côte à côte près du rivage. Ne manquez pas le parc municipal des chemins de fer, un musée à ciel ouvert avec des locomotives à vapeur et autres véhicules ; c'est unique en Grèce.

Astuce : si vous avez un peu de temps libre, visitez les sites archéologiques de l'antique Messini, le palais de Nestor et les majestueux châteaux de Methoni et Coroni, tous à une courte distance de Kalamata.

Où puis-je nager ?

Kalamata a une grande côte sablonneuse entourée de bars de plage, qui sont souvent bondés en été. Bien que la plupart disposent de toutes sortes d'installations, vous trouverez des endroits calmes pour poser votre serviette et profiter de l'eau rafraîchissante. Autour de Kalamata, vous trouverez certaines des plages les plus rêveuses que vous ayez jamais vues ; Voidokilia, Foneas et Glossa ne sont que quelques-uns d'entre eux. Quel que soit votre choix, vous serez assurément fasciné par les paysages ; eaux turquoise et émeraude, sable fin doré et forêts de pins verdoyants créent un cadre onirique.

Que dois-je absolument manger ?

Kalamata, mieux connue pour son huile d'olive extra vierge et ses olives Kalamon, est définitivement un paradis gastronomique avec de nombreux produits et délices locaux. Pour commencer, essayez le "sfela" (un fromage local à pâte mi-dure au goût fort épicé, généralement grillé), le "lalaggia" (pâte frite servie avec du fromage) ou le "xoirino pasto" (saumure de porc, cuite à l'huile d'olive et à l'orange) . Côté plat, choisissez la « gournopoula » préférée des locaux (cochon rôti à la broche) ou la saucisse de porc farcie à l'orange. Pour le dessert, essayez le "pasteli" (une barre chocolatée au miel et au sésame) à base de miel local.

Astuce : Kalamata est également connue pour ses herbes aromatiques de montagne de haute qualité, alors assurez-vous d'emporter un sac à épices en souvenir avant de vous rendre dans les îles !

Comment se rendre à Kalamata ?

Vous pouvez visiter Kalamata en bus, en voiture ou en avion.

A quelques kilomètres de la ville de Kalamata se trouve l'aéroport international de Kalamata. C'est un petit aéroport qui gère principalement des vols charters pendant les mois d'été chargés. Vous pouvez voyager vers et depuis les aéroports d'Athènes, de Thessalonique et d'Héraklion toute l'année, mais la plupart des autres destinations ne sont disponibles qu'en haute saison avec un vol direct.

Si vous souhaitez voyager à moindre coût, il est préférable de voyager en bus. Il existe des liaisons quotidiennes depuis Athènes et d'autres grandes villes.

Enfin, la meilleure façon de visiter Kalamata est de louer une voiture. Surtout si vous souhaitez faire un petit road trip le long des belles plages, des sites archéologiques étonnants et des villages pittoresques de la région.

Grèce excursions