Le temps d'Ano Asites s'arrête en Crète

Les deux villages, Ano et Kato Asites, sur les contreforts orientaux du mont Ida, se trouvent à une altitude de 480 et 450 mètres respectivement. La distance d'Héraklion est d'environ 23 km.

Les habitants sont principalement des agriculteurs (olives et vignobles) et des éleveurs (principalement des chèvres et des moutons).

Dans le village d'Ano Asites, vous trouverez l'église byzantine de St. Antonios, ainsi que le musée du folklore. Des preuves importantes de ruines romaines, ainsi que de bains romains, ont été découvertes dans la ville gréco-romaine de Rizinia. L'ancien cimetière contient 680 tombes de trois périodes différentes. Tout ce qui précède fournit la preuve de l'existence d'une colonie très importante de l'âge du bronze à l'époque romaine, qui commandait la Crète centrale.

Vous pouvez également faire de la randonnée et explorer les grottes de la région. Les gorges d'Agios Antonios et Agios Charalambos méritent une visite, parmi les différentes grottes de la région sont les plus importantes: la "grotte Kinigospilios", "la grotte Faragi" et "la grotte Siderospilia.

La flore de la région est assez intéressante, avec différentes espèces de fleurs sauvages et d'arbres, dont beaucoup sont protégées par les lois grecques et européennes, comme le chêne ancien à l'emplacement "Kouvdi". De septembre à novembre, on peut participer aux activités du village telles que la production de vin et de raki.

La meilleure chose que vous puissiez faire à Ano Asites est de vous promener dans les rues étroites et sinueuses du vieux village. L'association culturelle locale a fait de grands efforts pour utiliser la peinture à la chaux et les pigments traditionnels pour égayer de nombreuses vieilles maisons en pierre. Le temps s'est arrêté ici et dans tous les coins, vous voulez prendre une photo ou faire une peinture. Lorsque les fleurs fleurissent, le village se remplit d'un parfum de jasmin et autres.

Il y a un kafeneon traditionnel sur la route principale du village et vend du café simple, du raki et des petits mezzés. Le musée du folklore d'Ano Asites est installé dans un bâtiment traditionnel de 1880 depuis 1995. Il représente une maison crétoise traditionnelle, les expositions ont été données par des locaux.

Jetez également un coup d'œil à l'usine d'horlogerie Minas Milliarakis. Vous pouvez voir comment les cloches de mouton sont faites, une petite copie est bien sûr un joli souvenir. L'atelier est situé au bas de la partie traditionnelle du village, à côté du ruisseau.

Une connexion de bus quotidienne, sauf le dimanche, Héraklion se connecte à Ano Asites.

Grèce excursions