Une île grecque, qui n'est certainement pas connue de tous, est Angistri, également connue sous le nom d'Agistri. La petite île appartient aux îles Saroniques et est située à environ 14 kilomètres à l'ouest du Péloponnèse est un véritable paradis.
De nombreux touristes à Athènes visitent l'île voisine d'Hydra ou d'Égine dans le cadre d'une excursion d'une journée. Cependant, Angistri a le moins de visiteurs.
C'est une bonne chose pour vous, car vous pouvez passer des vacances merveilleuses et paisibles ici en Grèce. Promenez-vous dans des forêts denses ou explorez les plages de galets isolées d'Angistri. Une eau merveilleusement claire et bleu turquoise vous attend.
Les plages de Dragona et Chalikiada valent particulièrement le détour, un peu éloignées et entourées de falaises abruptes. Vous rencontrerez encore plus de gens sur les plages de Milos et Skala. si l'île devient trop petite pour vous, vous pouvez être à Athènes ou sur l'île voisine d'Égine en 45 minutes.
Il y a un certain nombre de villages sur Angistri: Skala, Megalochori / Milos, Metochi et Limenaria.
Skala accueille la plupart des hôtels, appartements et chambres pour les touristes. Le centre animé offre un large choix d'endroits pour manger, boire, nager et bronzer. Le littoral sablonneux s'étend le long de Skala depuis le port bien au-delà du cœur de cette ville animée. Les enfants apprécieront les plages de sable fin qui plongent doucement dans la mer sans creux soudains. Les parents ressentiront une véritable relaxation lorsqu'ils se prélasseront au soleil et sauront que leurs petits peuvent jouer en toute sécurité.
Toutes les plages sont desservies par les cafés à proximité avec des rafraîchissements pendant la journée. Skala a une combinaison unique de lieux calmes pour des soirées romantiques ou tranquilles et de bars et tavernes animés pour une expérience de vacances plus animée. Les tavernes offrent une multitude de choix, du poisson frais et frais aux menus traditionnels "meze" pour lesquels la Grèce est si célèbre. Agistri est célèbre pour sa pieuvre fraîche et les visiteurs peuvent voir de nombreuses tavernes qu'ils préparent lentement sur le barbecue avec leur délicieux arôme qui remplit l'air.
Le port de Skala est le point d'arrivée de tous les ferries du port du Pirée à Athènes à Agistri, Skala est également desservi plusieurs fois par jour par le propre Agistri Express de l'île.
Megalochori (qui signifie «grand village», mais communément appelé Milos) est la principale ville officielle d'Agistri car elle abrite le bureau du maire. Cependant, c'est un village modeste avec des promenades enchanteresses dans les petites rues sinueuses où vous pouvez voir certaines des plus anciennes maisons de l'île, qui appartiennent aux mêmes familles depuis de très nombreuses générations.
Au cœur se trouve l'église d'Agios Zoodochou Pigis, qui porte son nom une semaine après Pâques, lorsque Milos et le reste d'Angistri participent aux célébrations de deux jours avec des services, des fêtes et des marchés. Il y a beaucoup de tavernes et de bars dans le centre. Il y a plusieurs hôtels, qui ont tous des vues spectaculaires depuis leurs balcons sur les jardins et la mer, avec plus de bars et de restaurants. Les boutiques de souvenirs offrent un excellent choix de cadeaux traditionnels. Milos a son propre port et est le point d'arrivée du service Aegean Flying Dolphin qui vient directement du port d'Athènes du Pirée à Agistri en seulement 45 minutes.
En haut des collines surplombant les villages de Skala et Milos se trouve Metochi. Le village abrite certaines des plus anciennes maisons d'Angistri. Metochi est un quartier entièrement résidentiel avec de belles maisons traditionnelles et des maisons de vacances, nichées dans les collines et le port d'attache des visiteurs locaux et étrangers. La taverne Parnassos bien visitée se trouve dans les petites rues sinueuses qui partent de la seule route qui traverse le centre.
Agistri est célèbre pour sa forêt de pins, toute l'île sent non seulement un parfum de pin frais mais aussi un parfum d'herbes et de fleurs sauvages. Vous trouverez divers sentiers de randonnée à Métochi.
Même si la marche n'est pas votre style de vacances, une visite à Métochi vaut certainement l'effort de découvrir la tranquillité d'un village grec traditionnel et d'être étonné par les vues vraiment à couper le souffle des villages ci-dessous et du golfe Saronique.
Après 10 minutes de route, vous atteindrez Limenaria, où vous pourrez profiter de belles vues panoramiques sur les îles près d'Agistri. Alors que vous suivez la route large et sinueuse, des vues à couper le souffle s'ouvriront pour vous et révéleront de vastes eaux bleues et bleues et les contours spectaculaires des îles voisines et du continent éloigné.
Le centre a sa propre église, Agia Kyriaki, qui est petite et simple, mais qui sert la communauté depuis de nombreuses années. Suivez les petites rues sinueuses et découvrez les maisons pittoresques avec de beaux jardins qui abritent de nombreuses familles les plus anciennes d'Agistri.
Arrêtez-vous à la seule taverne du village qui, bien que simple en apparence, a la fière réputation de servir certains des meilleurs plats de l'île. Tous ceux qui expérimentent les compétences culinaires dans la modeste taverne 'Tasos' s'en vont et chantent leurs louanges.
Souhaitez-vous également profiter de merveilleuses vacances en Grèce en toute tranquillité, vous trouverez ici la plus grande sélection d'hôtels, d'appartements et de maisons de vacances.