Agios Gordios, joli village de Corfou

Agios Gordios, sur la côte sud-ouest de Corfou, est un joli village pour de belles vacances. Il est à environ 17 kilomètres de la ville animée de Corfou et a toujours un caractère grec vraiment traditionnel. Il est situé sur l'une des plus belles baies de l'île et possède une agréable rue principale avec toutes sortes de boutiques, bars, terrasses et restaurants. Commencez la journée avec des petits pains chauds de la boulangerie et dégustez une bonne tasse de café ou un verre d'Ouzo avec les locaux, tout en vous relaxant au soleil. La vie est belle.

La rue principale d'Agios Gordios se termine à la belle longue plage de sable. Cette plage de sable offre de nombreuses installations. Il y a un centre de plongée sous-marine, mais aussi du ski nautique, du parachute ascensionnel ou sur une "banane" derrière un hors-bord sur la mer Ionienne, tout est possible ici. Allez faire de la plongée avec tuba un jour. En raison de la côte rocheuse, vous trouverez un véritable paradis sous l'eau. Bien sûr, vous pouvez également choisir de passer une journée à vous détendre paresseusement sur une chaise de plage, en sirotant une boisson glacée de temps en temps. Les familles avec enfants sont au bon endroit en raison de la pente douce de l'eau. De plus, cette plage porte un drapeau bleu depuis des années, symbole de qualité pour une bonne plage sûre et une mer propre. À la fin de la journée, installez-vous dans l'un des restaurants confortables de ce village de pêcheurs et dégustez le poisson frais de la journée. N'attendez plus et réservez ces vacances pas chères à Agios Gordios.

Corfou a un merveilleux climat méditerranéen qui garantit des étés chauds et secs. Les mois d'été sont donc très agréables et ont de nombreuses heures d'ensoleillement par jour. La température moyenne se situe entre 25 et 30 degrés, ce qui rend merveilleux de séjourner à Agios Gordios. Le risque de pluie pendant les mois d'été est nul. Une belle brise marine fournit le refroidissement nécessaire lors des chaudes journées d'été.

Agios Gordios est situé au pied d'une montagne. Dans la zone boisée, vous pouvez faire de la randonnée et découvrir des villages voisins préservés où vous pourrez déguster l'atmosphère grecque traditionnelle et vous familiariser avec l'hospitalité grecque. Louez une voiture et dirigez-vous vers "Achillion"; la résidence d'été de l'impératrice Sissi et le monastère de Theotokos près de Paleokastritsa. N'oubliez pas de planifier une journée dans la ville de Corfou. Le monastère le plus photographié de Corfou se trouve sur l'île inhabitée de Pontikonissi, ou l'île aux souris. En bref, il y a beaucoup à découvrir dans ce joli village et ses environs pendant vos vacances à Agios Gordios.

Grèce excursions