Crète deux plages en une journée

Crète deux plages en une journée: Preveli et Damnoni. La plage de Crète Preveli et la plage de Damoni sont parfaitement espacées l'une de l'autre pour une visite en une journée.

La Crète est une grande île et une planification minutieuse vous fera gagner beaucoup de temps. Passer la journée à explorer les plages de Preveli et Damnoni est parfait pour le premier visiteur dans le sud de Réthymnon.

Nous vous recommandons de commencer votre journée le plus tôt possible et pour échapper à la chaleur estivale, dirigez-vous d'abord vers la plage de Preveli.

L'une des plages les plus célèbres de Crète, la plage de Preveli tire son nom de l'un des plus grands et des plus importants monastères de l'île appelé Preveli.

La belle plage est célèbre pour son lagon à couper le souffle qui traverse une palmeraie de rêve dans la mer de Lybie. Cette oasis est l'un de nos meilleurs endroits recommandés pour se détendre.

Il y a deux routes qui mènent à la plage de Preveli, la première mène du monastère de Preveli et la deuxième mène de Drimiskiano Ammoudi à la plage de Preveli.

Pour une vue parfaite comme sur une carte postale, nous vous recommandons de prendre l'itinéraire depuis le monastère de Preveli et de garer votre voiture dans l'espace de stationnement désigné, après quoi vous prenez le sentier qui mène à la plage.

Assurez-vous de porter des chaussures confortables si vous devez marcher pendant environ 20 minutes. La marche en montée sera un plus grand défi, surtout pendant l'après-midi, alors apportez beaucoup d'eau et n'oubliez pas la crème solaire.

Le moins bel itinéraire est à seulement cinq minutes à pied et mène sur un chemin de terre de Drimiskiano Ammoudi.

La plage est semi-organisée car les installations ici sont minimes.

Il y a une sorte de kiosque sur la plage qui vend des collations et des collations. Installez-vous confortablement dans l'environnement naturel pendant que vous trouvez de l'ombre sous les arbres.

Explorer la palmeraie est un incontournable. Il faut 40 minutes pour atteindre les cascades des gorges de Kourtaliotiko et retourner à la plage. Les amateurs de plein air peuvent louer des pédalos pour monter et descendre la rivière.

Après avoir passé quelques heures sur la plage de Preveli, arrêtez-vous au monastère de Preveli, qui a joué un rôle clé dans un soulèvement turc qui a également eu lieu en 1821. De là, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la mer de Lybie.

Le prochain arrêt sur la route est la plage de Damnoni, à environ 16 km (16 minutes en voiture).

Cette réserve naturelle est protégée par les hautes montagnes et est la cachette parfaite, surtout les jours de vent. Avec son sable blanc, son eau calme et limpide, la plage de Damnoni est en tête de liste des plages les plus populaires du sud de Réthymnon.

Profitez d'une tasse de café ou d'un déjeuner léger dans l'une des tavernes et cafés locaux sur les rives de la plage de Damnoni.

La plage dispose de toutes les installations dont on a besoin: douches, vestiaires, chaises longues et parasols. Vous pouvez également pratiquer des sports nautiques ou faire de la plongée ici.

Après avoir terminé vos deux plages dans un programme de jour, pouvez-vous vous récompenser avec un dîner crétois traditionnel tout en admirant le coucher de soleil spectaculaire?

Nous avons trouvé une place pour vous.

Pirgos Taverna (Epar.Od.Rethimou-Agias Galinis, Rethimno 741 00, Grèce)
Pirgos est une belle taverne à la gestion familiale (à 20 km de Damnoni) située au sommet d'une colline avec une vue pittoresque sur les montagnes. C'est un endroit merveilleux pour admirer le coucher de soleil sur le paysage crétois tout en savourant un copieux repas traditionnel fraîchement préparé.

Tout sur le menu est délicieux et les prix sont modérés.
Essayez le ragoût de lapin de spécialité crétoise kouneli stifado, les fleurs de courgettes farcies kolokythoanthoi et les dakos crétois traditionnels bien sûr! Aucun repas n'est complet sans la boisson locale appelée raki ou rakomelo.

Avez-vous déjà visité les plages de Preveli ou Damnoni? Si oui, quelle plage avez-vous préférée?

Grèce excursions