Nymfaio le village de conte de fées du nord de la Grèce

Nymfaio est un beau village juste à l'extérieur de Florina dans l'ouest de la Macédoine, en Grèce. Il figure souvent dans les listes des "dix plus beaux villages d'Europe" des guides de voyage. Il a également remporté le "Prix international Melina Mercouri" de l'UNESCO pour son excellente gestion du patrimoine culturel de la région et de l'environnement naturel environnant.

Nymfaio, qui se trouve à une altitude de 1360 mètres (4462 pieds), le long des pentes du mont Verno (également connu sous le nom de mont Vitsi), est entouré de forêts denses.

L'architecture unique, les demeures en pierre impressionnantes, les rues pavées et l'incroyable beauté naturelle de la région fascinent tous les visiteurs de Nymfaio. Le village a heureusement pu conserver son caractère d'origine, car tous les nouveaux bâtiments doivent suivre strictement les formes traditionnelles de l'architecture.

Les nomades valaques ont été les premiers à s'installer ici, au début du XIIIe siècle et jusqu'en 1929, la ville était connue sous le nom de Niviesta ou Nevesta. À partir de la fin du XVIIe siècle, la ville est devenue l'un des plus grands centres d'orfèvrerie des Balkans et est restée dominante dans cette industrie pendant près de trois siècles.

Les jours de gloire de Nymfaio se reflètent dans les impressionnantes demeures en pierre entourant le village. Bien que Nymfaio ait été affectée par la migration dans les années 1950 et 1960, elle a été relancée aujourd'hui par le retour de ses habitants qui voulaient retourner à leurs racines dans cet ancien et magnifique village de montagne.

Le village voisin de Zazari et le lac Cheimaditida bordent une zone d'une beauté naturelle exceptionnelle à Florina. Nymfaio est un endroit magnifique et dynamique qui offre aux visiteurs des expériences uniques, mais en même temps, c'est un bon exemple de la forme consciente et prudente de développement touristique qui a eu lieu au cours des deux dernières décennies.

Les deux lacs naturels à proximité, deux des plus grands de Florina, méritent une visite car ils abritent des centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères et de poissons, ainsi que le canard ferrugineux, qui est protégé en tant qu'espèce menacée.

Outre l'architecture charmante et le paysage naturel, Nymfaio propose de nombreuses activités pour ceux qui ont la chance de visiter. La cachette d'Arcturos, construite par cette organisation non gouvernementale qui protège les ours bruns, est située dans une forêt de hêtres naturels et abrite dix ours qui vivaient en captivité.

Un autre endroit intéressant à visiter est l'orfèvre pittoresque, le musée du folklore et de l'histoire du village, avec des meubles locaux authentiques, des outils traditionnels pour la fabrication de bijoux et bien sûr une gamme de bijoux.

Grèce excursions