Promenade dans la ville de Rethymnon

Dans la vieille ville de Rethymnon, il n’ya pas que la culture et l’histoire à découvrir, mais également de nombreuses rues commerçantes étroites et d’excellents restaurants de poisson dans le port vénitien.

Cette promenade à travers Rethymnon nous conduit dans les rues pittoresques de la vieille ville. Les principaux sites de la ville sont sur la route

Nous commençons par une visite à la Fortézza, un grand fort sur la côte nord-ouest de la vieille ville. Il a été construit à l'origine par les Vénitiens, mais certains des bâtiments qui subsistent - notamment la très visible mosquée du sultan Ibrahim - ont été construits par les Ottomans.

Dans le centre de Rethymnon, il y a d'innombrables traces de domination vénitienne et ottomane sur la Crète. La mosquée Tis Nerantzes, avec ses trois toits en forme de dôme et son minaret étroit mais haut, est l’un des attraits de la ville. Les Vénitiens ont quitté le port pittoresque (le phare a été reconstruit par les Ottomans) avec ses nombreux édifices monumentaux. De nos jours, il y a généralement de bons restaurants de poisson et des cafés. La belle fontaine de Rimóndi au cœur de la vieille ville, avec ses têtes de lion jaillissant d'eau, ne doute pas non plus de l'origine vénitienne.

Directions

Notre promenade dans la ville à travers Rethymnon commence dans le port vénitien. Nous montons d'abord à la forteresse Fortézza, qui peut être vue de loin. L'entrée est à l'est du complexe. Lors d'une visite du fort, nous admirons les vestiges de nombreux bâtiments vénitiens et ottomans, notamment la mosquée Sultan Ibrahim et divers bâtiments administratifs et d'entrepôts.


Vous quittez Fortézza à l'entrée est, puis vous tournez à droite et vous vous promenez dans les rues de la vieille ville au sud. Après environ 250 mètres, nous arrivons à l'église de Naos tis Kyrias ton Angelon, que nous pouvons également visiter à l'intérieur.

Peu de temps après l'église, nous tournons à gauche et arrivons sur la grande place Mikrasiaton au centre de la vieille ville. Elle est dominée par la mosquée Tis Nerantzes, avec ses trois toits en forme de dôme et son haut minaret visible de loin.

Nous traversons la place, puis nous traversons la rue commerçante Eth. Antistaseos un peu au sud, puis juste avant la vieille porte en pierre Porta Guora à gauche dans la rue Tompazi.

Nous le suivons jusqu'à Ekklisia Mitropoli. La cathédrale peut être visitée, voici également le musée de l'église de Rethymnon. Ensuite, tournez à gauche et atteignez la fontaine vénitienne Rimóndi, entourée de nombreux petits cafés et tavernes. De là, vous rejoindrez la principale rue commerçante de Rethymnon, Odós Arkadíu. Du nord au sud, nous nous promenons le long de la route jusqu'à la fin.

Nous tournons à gauche et arrivons au bord de l'eau. Vous suivez ceci vers la gauche jusqu'à ce que vous voyiez le phare du vieux port devant vous. Le port vénitien avec ses restaurants de poisson densément peuplés est la destination finale de notre promenade dans la ville de Réthymnon.

Durée de la promenade 1h30, distance 4,6 km.

Grèce excursions