Bonne idée de passer l'hiver en Crète?

L'hiver en Crète signifie des températures douces, une nature magnifique, des gens sereins. Temps pour les individualistes. Ou parfois des tempêtes glacées avec beaucoup de pluie et de neige.

Avec les derniers vols charters mi-novembre, la sérénité crétoise revient dans de nombreux endroits de l'île.

Ce n’est pas pour rien que les gens se souhaitent dans les régions touristiques. À partir du 15 août, vous recevrez un chaleureux "kaló chimónas" (καλό χειμώνας) - un bon hiver - au revoir! À cette date, le désir de la pensée persiste, mais la saison avance inévitablement lentement vers la fin et donc vers le désir souvent souhaité d’hiver.

"Hiver tant attendu" - ce sentiment est connu dans les climats nordiques, probablement uniquement des skieurs passionnés et autres passionnés de sports d'hiver - le reste de la population craint l'idée de longs jours nuageux, nuageux, brumeux, pluvieux ou neigeux et de soirées sombres.

C'est très différent en Crète, car la période de novembre à janvier attire et gâte les habitants et les visiteurs avec des températures clémentes. La température moyenne quotidienne est de 18 degrés Celsius. Les quatre saisons sont très différentes ici.

C'est le moment de faire des excursions, des promenades, des visites de musées et de sites archéologiques, ou tout simplement de vous détendre avec les habitants, dont vous pouvez désormais connaître la vie "normale", à condition que vous soyez prêt. ..

Les montagnes sont souvent couvertes de neige, alors que le soleil d’hiver sur la côte vous gâte. Cependant, les touristes sont maintenant moins intéressés, mais l'hospitalité ne l'est pas moins.

Pour les Européens du Nord, l’hiver en Crète est probablement plus comparable à un long printemps, car à l’heure actuelle toute la splendeur de la nature se déroule dans les plus belles couleurs. Après les premières pluies de fin d'automne, l'île est séchée en été, enveloppée dans une épaisse fourrure verte. À Noël, les arbres portent leurs décorations naturelles de Noël sous forme d'oranges, d'oranges, de grenades et de citrons.

Bougainvilliers et hibiscus, orchidées, anémones, jonquilles et de nombreuses autres fleurs poussent comme s'il n'y avait pas de lendemain, des herbes comme le thym, l'origan, le basilic, le romarin et d'autres espèces indigènes de l'île sont un régal pour les yeux et procurent une foule de senteurs épicées. pour le nez.

L'hiver en Crète est un régal pour tous les sens!
Partout il y a une vie détendue: la terre est organisée - les filets reposent autour des oliviers, car la récolte des olives commence; Les céréales et les aliments pour animaux sont transportés à la maison par des ânes et des pick-ups.

Surtout dans les villes côtières, un rythme complètement différent détermine la routine quotidienne. Les habitants se reposent après l’agitation estivale, dorment longtemps, vont au kafenion, jouent au tavli ou aux cartes et ont le temps de bavarder avec leurs voisins ou avec des invités étrangers.

De plus en plus d'amoureux de la nature découvrent la beauté de la Crète en hiver. Jusqu'à Noël, le temps est généralement si clément qu'il est possible de nager dans la chaude mer Méditerranée (température de l'eau de 18 à 22 degrés Celsius). Les plages sont désertes et invitent à de longues promenades.

L'hiver en Crète est une période au cours de laquelle vous pouvez faire beaucoup pour vous-même et votre santé physique et mentale.

Si vous souhaitez échapper à un hiver trop dur et beaucoup trop long dans les climats nordiques, si vous souhaitez hiberner brièvement ou même plus longtemps, rendez-vous à Athènes, puis à Héraklion. Les chambres en bord de mer sont disponibles à partir de 200 € par mois.

Grèce excursions