Agia Marina est situé à environ 10 km à l'est de La Canée, est une station touristique typique sur l'île de Crète. La plupart des touristes à Agia Marina ont réservé un vol et un hébergement. Vous Agia Marina pas vraiment l'impression que vous êtes en Crète, Agia Marina pourrait tout aussi bien sur l'île de Majorque est peut-être ou les îles Canaries.
L'endroit est totalement concentré sur le tourisme: hôtels, restaurants, bars, boutiques, lieux de divertissement le long de la longue plage et dans les rues parallèles derrière la formation de l'image d'Agia Marina.
La plage est bonne, mais très fréquentée en été. En dehors de la haute saison, vous pouvez facilement trouver un hôtel, les prix sont généralement un peu plus élevés que dans les régions avoisinantes. Cela vaut également pour les restaurants. Il y a aussi de nombreux studios (petits appartements avec cuisine) disponibles pour les touristes. Les hôtels près de la plage sont comme dans d'autres endroits en Crète plus cher que dans les rues qui se trouvent plus loin de la plage.
Les restaurants proposent une cuisine touristique crétois et une cuisine internationale (pizza, hamburgers, etc ..). Le long de la route principale, à environ 100 mètres derrière la plage, des restaurants fast-food. Les prix sont légèrement plus élevés que dans les moins complexes touristiques en Crète et la qualité est un peu moins. Agia Marina est principalement fréquenté par des Scandinaves, des Britanniques et des Allemands, des Néerlandais et des Belges. touristes grecs sont rares ici.
Agia Marina est idéal pour ceux qui recherchent la plage, le soleil et un hôtel international, mais aussi pour ceux qui parlent peu l'anglais et pour la première fois visiter la Crète et s'étiqueté un voyageur inexpérimenté. De là, des excursions en voiture très possible.
Agia Marina est situé à l'ouest de la Crète, cela signifie que vous êtes sur la route plusieurs heures à Knossos (2,5 heures) et même à Vai (4-5 heures). Plus accessible sont d'autres points forts de la Crète comme les gorges de Samaria ou la belle plage de Crète, Elafonisi. Bien sûr, la proximité de La Canée est un grand avantage. La Canée et Réthymnon sont pour moi les plus belles villes de Crète. Compte tenu des distances mentionnées ci-dessus, je vous recommande également réserver un vol de Belgique et de la France à l'aéroport de La Canée.
Bien qu'il existe de nombreuses discothèques et bars à Agia Marina, ses jeunes touristes qui veulent une vie nocturne complète, mieux lotis à Malia près d'Héraklion. Agia Marina est donc principalement fréquenté par les familles et les couples.
Les liaisons de bus sont bonnes, toutes les 20 minutes, laissant un bus à La Canée et les lieux voisins Platanias, Maleme et Kolymbari.