Booking.com
Prix été

Sitia un bijou en Crète

A soixante-dix kilomètres d'Agios Nikolaos se trouve la "ville" la plus orientale de Crète: la métropole agricole Sitia (Σητεία), avec environ 8.000 habitants. Via une grande rue, la route panoramique d'Agios Nikolaos passe par les contreforts des montagnes d'Orno et Sitía, une petite oasis de verdure au milieu d'un paysage lunaire chauve et sauvage.

Mais même la partie orientale de la Crète est de plus en plus conquise par le tourisme, et en particulier sur la plage de sable à l'est de la ville, un véritable boom de la construction a éclaté. Pas toujours sympa ...

Sitía est un point de départ idéal pour des excursions dans la belle est de l'île, par exemple à la plage de palmiers de Vai ou à Paleokastro, Zákros ou Kato Zákros.

La ville est le centre d'approvisionnement de l'arrière-pays rural et l'agriculture domine, comme dans la «ville jumelle» du sud d'Ierápetra. L'image est déterminée par les fruits et légumes, les oliveraies et les vignobles. Le tourisme est toujours à la deuxième place.

Bien que Sitía ne semble pas avoir une atmosphère particulière à première vue, mais plutôt une ville typiquement grecque, occupée et bruyante, la situation géographique a son charme. Sur plusieurs terrasses semblables à une scène de théâtre, la colonie s'étend autour du port.

On parle aussi de la ville "blanche", car de loin elle se présente pittoresque, fraîchement blanchie à la chaux. Lorsque vous montez des escaliers étroits dans la vieille ville et que vous marchez dans les rues étroites, vous pouvez profiter de belles vues sur la vieille Sitía et sur le port à maintes reprises.

Dans la partie supérieure, Sitía conserve son caractère de village, ce qui est remarquable car l'endroit est devenu une "ville" presque du jour au lendemain.

La région est connue pour son excellente huile d'olive, mais aussi pour le vin, par exemple la variété locale de vin rouge "Agrilos". Vous pourrez déguster le délicieux vin lors du festival annuel du vin en août et faire l'expérience des habitants très vocaux et danseurs en pleine forme.

Au sud-est et à l'est de la ville se trouve un nouveau secteur industriel prometteur: les parcs éoliens. De nombreuses routes sont également en cours de rénovation et certains projets de construction sont en cours de développement. Malgré le nombre croissant de visiteurs, Sitía a néanmoins conservé son caractère et, en tant que centre agricole important, n'a pratiquement fait aucune concession au tourisme.

Grèce excursions