Booking.com
Prix été

L'hospitalité typique de Potamia sur Thassos

Le village de Potamia est niché dans les contreforts de la montagne la plus haute et la plus majestueuse de l'île de Thassos, Ipsarion (1 204 m). Le village doit son nom à l'abondance de l'eau qui descend de la montagne, surtout pendant l'hiver et le printemps.

Cette partie nord de l'île de Thassos reçoit plus de deux fois les précipitations par rapport aux parties sud de l'île. Les petites rivières et les ruisseaux formés par les eaux souterraines excédentaires ont donné le nom au village Potamia, «rivières».

Les gens qui y vivent sont très chaleureux et amicaux, et ils ont une passion extraordinaire pour leur village et pour l'environnement naturel environnant. Les 1200 habitants vivent dans un environnement magnifique avec une végétation naturellement luxuriante, ils ont une belle vue sur la montagne qui offre un abri naturel au village. L'environnement est formé par de nombreuses sources et de l'eau cristalline qui coule. Cela permet de petits ruisseaux entre les nombreux sentiers de montagne qui sont idéales pour l'escalade et la randonnée.

Il y a une belle vue de toutes les parties du village, malgré le fait que le village lui-même est construit dans les zones boisées des pentes inférieures de la montagne. À seulement 3 km à l'est du village se trouve la ville balnéaire de Skala Potamia, avec la magnifique plage de la Côte d'Or, qui attire de nombreux visiteurs chaque été. Aujourd'hui, la plupart des résidents de l'industrie du tourisme et de développer des compétences uniques que l'interaction est nécessaire avec les touristes, ce qui signifie qu'il ya plus de richesse dans le village que les années précédentes, mais cela ne signifie pas qu'ils ont oublié leurs occupations traditionnelles et les compétences, comme la pêche, la culture des oliviers, l'agriculture et la protection de leurs terres et des animaux en général.

Il vaut la peine de visiter l'église de Saint Demetrius. Il a été construit en 1845. Le célèbre sculpteur Polygnotos Vagis, qui a émigré en Amérique et est devenu largement connu et une grande partie de son œuvre léguée au village, est l'une des personnes les plus célèbres du village.

Les habitants de Potamia sont toujours caractérisées par leur accent unique, leur sincérité et les blagues qu'ils font constamment ensemble afin que l'on est tenté de rire avec eux et leur pardonner quand ils disent quelque chose grossier. Le carnaval est l'aboutissement de la vie dans le village. C'est un point culminant le dimanche avant le beau lundi, le jour avant le début du Carême.

Si vous êtes Thassos, vous ne devriez pas manquer une visite à ce magnifique village. Profitez de l'hospitalité typique de tout le monde dans le village, essayez le tsipouro local, qui est similaire à l'ouzo, mais pour le moins, il a un goût plus puissant. Le tsipouro est fabriqué à partir des raisins que les habitants ont cultivés et distillés dans le village.

Grèce excursions