Booking.com
Prix été

Choses à faire à Chania, sur l'île grecque de Crète

La préfecture de Chania est située à l'ouest de la Crète. La ville côtière pittoresque de Chania est la capitale et a un centre historique bien préservé et une ville moderne qui s'étend à la chaîne de montagnes des Lefka Ori (montagnes blanches).

Ci-dessous un aperçu de ce que vous pouvez faire dans et près de Chania.

Payer une visite à un village de montagne. Partout dans la préfecture, vous trouverez des hameaux et des villages traditionnels sur les pentes du Lefka Ori. Ces endroits d'une beauté intacte offrent une occasion unique d'être en contact avec la nature et avec la cuisine locale qui est simple et savoureuse. Dans les montagnes, il est possible de découvrir des espèces locales de plantes et d'animaux, dont certaines sont uniques à l'île.
Explorez les plages. La préfecture de Chania est la zone avec certaines des plus belles plages de l'île. Falassana sur le côté ouest est connu pour son emplacement privilégié pour les sports nautiques et les couchers de soleil uniques. Au sud, le célèbre Elafonisi, avec ses eaux cristallines et son sable rose, enchante des milliers de visiteurs chaque année. Pour les plus aventureux, la péninsule de Gramvousa et le paysage unique de la plage de Balos valent le détour sur le sentier de sable.
Découvrez l'histoire de la ville. La ville de Chania, habitée depuis plus de 7 000 ans, a certainement un certain nombre de choses à offrir à ceux qui s'intéressent à l'histoire. Chania est à la maison à divers dirigeants et occupants, montrant divers styles architecturaux. Le port vénitien se combine avec les différents minarets qui se trouvent encore dans la ville et les nombreuses églises byzantines de la ville. Certes, il ne manque pas de monuments et de bâtiments qui racontent les légendes de la Venise de l'Est, comme on l'appelait autrefois. Une promenade à travers la ville qui combine traditions et gastronomie peut être l'occasion parfaite pour une autre façon d'explorer La Canée.
Profitez de la gastronomie locale. Le régime crétois a longtemps été reconnu comme l'un des plus sains au monde et il n'y a pas de meilleur endroit pour l'essayer que sur l'île. Les ingrédients principaux sont les produits méditerranéens traditionnels tels que l'huile d'olive, les légumes et le yogourt grec, les fromages locaux et l'agneau. Tout est cuit d'une manière non-sens, mais avec une utilisation raisonnable d'herbes et d'épices, la base des saveurs crétoises uniques.
Shopping Une visite au marché municipal, ou Dimotiki Agora, est la meilleure excuse pour s'emparer de certaines traditions de l'île. Considéré comme un joyau architectural et l'un des marchés publics les plus importants de la région, le marché municipal offre aux visiteurs la possibilité d'acheter des produits locaux d'excellente qualité. Les olives, le miel, les épices, les herbes et le fromage sont des produits typiques de l'île de Crète où les touristes reviennent habituellement.
Goûtez les vins crétois. Vous pouvez visiter plusieurs vignobles dans toute l'île et certains sont situés dans la préfecture de Chania. Partez vous-même dans un voyage de découverte ou comptez sur les conseils du sommelier qui organise le seul tour du vin local. Assurez-vous dans les deux cas que vous apprécierez certains des meilleurs vins actuellement produits en Grèce.
En savoir plus sur l'huile d'olive locale. À environ 27 kilomètres de la ville de Chania, il est possible de visiter l'une des plus vieilles oliveraies du monde. Il est situé dans le village d'Ano Vouves et produit toujours des olives qui donnent une excellente qualité d'huile extra vierge. Dans les environs, il y a aussi un musée et une ancienne usine d'huile d'olive, tous deux ouverts au public et d'apprendre aux visiteurs tous les secrets de l'histoire de cette huile d'olive locale.

Grèce excursions