Ce magnifique village de pêcheurs avec son bras de mer pittoresque, ses plages attrayantes, l'église d'Agios Nikolaos et entouré de pins imposants combine de manière unique la brise de mer salée et le doux parfum capiteux des pins.
Les maisons, anciennes et nouvelles, se trouvent entre les vergers et s'étendent sur les pentes couvertes de pins avec des cours d'eau cristallins qui mènent à la côte. Le 15 août, le jour de la Vierge, un festival traditionnel est organisé dans le village avec du vin local, de la nourriture et de la danse jusqu'au petit matin.
Gialiskari est l'un des centres touristiques les plus importants de l'île et abrite de nombreux magasins, pensions / hôtels, cafés, restaurants de fruits de mer et tavernes. Dans les environs de Gialiskari, vous trouverez certaines des forêts de pins les plus denses sur Ikaria et une abondance de caractéristiques de l'eau telles que les rivières et les ruisseaux.
C'est aussi un point de départ pour des excursions pédestres locales. De plus, la région possède certaines des plus belles plages de l'île. Les grandes plages de Gialiskari, Messakti et Livadi ont du sable fin et sont entourées de pins qui s'étendent jusqu'à la mer. Les nombreuses installations touristiques et l'accès facile et rapide à travers le port d'Evdilos font de Gialiskaris la base idéale pour des excursions à l'ouest d'Ikaria. Le petit port est particulièrement pittoresque. Au bout de la jetée se trouve la chapelle d'Analipsi, qui ressemble à un petit bateau flottant dans la mer avant d'être connecté au continent. Vous pouvez voir la vie des pêcheurs traditionnels, comme le nettoyage et le démêlage des filets, dans le port de pêche.