Le village de Ravdoucha est l'un des endroits les plus beaux et traditionnels de la péninsule de Rodopos, à Chania, en Crète occidentale. Ce petit village, avec seulement 133 habitants, est situé sur une colline avec une vue inoubliable, surplombant le golfe de Kissamos-Kastelli et est également très proche de la plage. Le village n'est pas très connu des touristes, mais il n'est pas très populaire auprès des Crétois culinaires. Les gourmets les plus exigeants trouveront deux excellentes tavernes cachées dans les oliveraies et parmi les incroyables rochers sauvages et à deux pas de la plage de Ravdoucha.
Il n'y a pas de magasins dans le village juste quelques kafenions, où vous pourrez déguster du café grec, du raki et du vin local ou même une bière.
Où pouvez-vous trouver Ravdoucha?
Si vous conduisez 30 km à l'ouest de Chania, vous atteindrez le joli village de Ravdoucha, surplombant la baie de Kissamos du bord d'une pente raide. La plage est située au bas de la falaise au-dessous du village et est accessible par une route de serpent qui descend environ 2 km. Il n'y a pas de transport public qui vous emmène là-bas, donc la seule façon de visiter la plage est en voiture ou à pied.
À la fin de cette route, vous trouverez deux panneaux indiquant la route de la plage dans deux directions opposées. Ne soyez pas frustrés, car ils vous mèneront tous les deux à une plage. Je vous conseille d'aller à gauche et au sud où la plage est plus belle. Aucune de ces deux plages de galets a des chaises longues ou des parasols, mais vous trouverez quelques arbres que vous pouvez utiliser pour l'ombre. Le long de la côte, vous trouverez un certain nombre d'options d'hébergement et un certain nombre de tavernes servant des plats locaux. Vous pouvez également visiter l'église pittoresque de
St. Onoufrios construit dans un rocher sur la mer.