Booking.com
Prix été

Kazaviti Grèce vacances Thassos

L'île de Thassos a beaucoup de villages de montagne parce que dans les temps anciens les gens construisaient leurs maisons au-dessus des montagnes, pour voir la mer bien à l'avance et ainsi empêcher les attaques de pirates. Donc la plupart des villages sont sur les pentes des montagnes, entourés de pins et offrent une belle vue sur la mer Égée.

Les visiteurs qui veulent absolument explorer ces villages de montagne traditionnels et beaux devraient aller à Kazaviti. Pour y arriver, vous devez d'abord conduire à travers la ville de Prinos et continuer la route goudronnée sinueuse. entre dans le premier village de Mikro Kazaviti (Little Kazaviti), au bout d'une vallée étroite, nichée dans les collines. C'est le plus petit des deux villages qui ont pris leur nom des mots latins casa = house, et vitus = vin. Le village est devenu «la cave» et avec raison.

Quaint maisons en briques, situé sur les collines, lentement vers l'avant par le vert dense de la végétation luxuriante qui créent de nombreux arbres et arbustes tels que le cyprès et le mastic naturel. Partout, vous trouverez des restaurants pittoresques et élégants avec toutes sortes de délices traditionnels locaux et un hébergement contemporain, avec une hospitalité de haute qualité et pourtant en harmonie avec le cadre idyllique.

À pied, vous pouvez mais le prochain village, Megalo Kazaviti (Grand Kazaviti), parce que la distance entre les deux villages est seulement un demi-kilomètre. Sur la gauche, vous trouverez une réplique d'un ancien théâtre grec, construit en pierres locales, niché dans un creux pouvant accueillir environ 300 spectateurs joyeux. Pendant les mois d'été, les villages présentent des événements de musique, de théâtre et de danse. Le 10 février et pendant la commémoration de Saint George et aussi pendant Pâques, les visiteurs peuvent assister à un festival folklorique authentique, avec des célébrations religieuses dans la chapelle pittoresque des villages.

Megalo Kazaviti, le deuxième et plus grand village, suit le même style d'architecture que son petit voisin. vous atteignez la fin de la montée se répand un vieux platane, grand et impressionnant, ses branches et couvre toute la région et assure le refroidissement et la protection parce que les rayons du soleil ont du mal à passer à travers ses feuilles épaisses et les branches sur la place du village, .

Sous cet arbre, vous ne trouverez que deux des nombreuses tavernes des villages traditionnels de montagne, où délicieux plats de viande et de recettes maison sont servis, accompagnés par le meilleur vin rouge local, Thassos a à offrir.

Ces villages de montagne offrent aux visiteurs un accès facile à l'environnement naturel, une forêt dense entoure les deux villages. Les clubs locaux pour les amoureux de la nature ont des visites et des randonnées guidées le long des nombreux sentiers qui mènent aux forêts environnantes et offrant un moyen sûr et informatif pour tout visiteur à entrer en contact direct avec la flore et la faune locale et son environnement naturel préservé. Un vrai régal pour les amoureux de la nature, les randonneurs, mais aussi pour le touriste moyen.

Une visite à Kazaviti pendant des vacances à Thassos est comme manger la cerise sur le gâteau. Prenez note de cette destination dans votre journal, parce que c'est vraiment une expérience inspirante.

Grèce excursions