Booking.com
Prix été

Dix choses à faire sur Rhodes

Rhodes est l'une des îles les plus visitées de Grèce. C'est la plus grande île du Dodécanèse, mieux connue pour le colosse de Rhodes. Le Colosse était l'une des sept merveilles du monde antique et a malheureusement été détruit lors d'un tremblement de terre en 226 av. Le colosse de Rhodes est seulement connu des textes antiques. Aucun matériel archéologique n'a été trouvé qui puisse être relié à l'image avec certitude.

Rhodes est une destination estivale idéale surtout à cause de ses belles plages. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses à faire en hiver. Les villes médiévales, les sites archéologiques et les musées s'intègrent bien à la gastronomie locale et à la nature de l'île. Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, la vieille ville médiévale de la ville de Rhodes a été déclarée patrimoine mondial.

Choses à voir et à faire sur Rhodes

Palais du Grand Maître des Chevaliers, également connu sous le nom de Kastello, le château date du 14ème siècle et avec ses tours et ses arches, c'est l'un des rares exemples de l'architecture gothique en Grèce. Le château abrite un musée intéressant avec des objets de différentes périodes historiques.
Acropole de Rhodes. Des sanctuaires, des temples et des bâtiments publics peuplaient l'Acropole de Rhodes, un bel exemple d'architecture grecque. Parmi les bâtiments qui méritent une visite sont les bâtiments de la stoa et le petit théâtre.
Kalithea Springs, situé entre les stations balnéaires de Kalithea et Faliraki, est un spa qui remonte à l'époque classique. À l'origine un spa naturel, maintenant un monument. Vous trouverez une petite plage dans un environnement calme, sable et eaux peu profondes, ce qui le rend populaire auprès des familles avec enfants.
Lindos, le village de Lindos, est une autre attraction de l'île. Lindos est situé sur une grande baie en face du village de pêcheurs de Charaki. Une autre caractéristique de la région est l'Acropole de Lindos avec le magnifique Temple d'Athéna.
Agios Pavlos ou St. Paul's Bay. La légende dit que Paul est venu ici en 51 après JC pour prêcher le christianisme à la population locale. La baie est juste à l'extérieur de Lindos et est l'un des plus photographiés de l'île. Il y a une petite église sur la colline avec une vue unique sur l'Acropole à proximité.
Parc Rodini. Rodini est connu comme le plus ancien parc du monde et se trouve à moins de 3 kilomètres de la ville de Rhodes. Le parc a une végétation dense, tandis que les rivières forment des piscines et des cascades. Le paysage est fait de ponts et de bancs où vous pouvez vous asseoir et regarder les cerfs, les canards et les paons.
Anthony Quinn Bay. Cette célèbre baie est entourée de pins qui touchent presque la mer. Les eaux vert émeraude sont l'attraction principale de la plus belle plage de Rhodes. Anthony Quinn Bay est très populaire parmi les jeunes, alors que les familles l'évitent souvent parce que la côte rocheuse est un peu risquée pour les enfants.
La vallée des Petaloudes. La vallée des Petaloudes, ou vallée des papillons, est l'habitat naturel de millions de tigres qui vivent dans la région depuis le mois de mai. Pendant l'été, des millions de mites couvrent des arbres entiers. La vallée, riche en beauté naturelle rare, abrite également un petit musée d'histoire naturelle.
La gastronomie locale. Rhodes a une longue tradition dans les pâtes artisanales en raison de la présence et de l'influence italienne dans le Dodécanèse. Pitaroudia est un plat traditionnel à base de tomates, de pois chiches ou de viande hachée. Dolmadakia sont remplis de feuilles de vigne à base de lentilles et de riz. D'autres plats locaux sont du poisson grillé et de l'agneau. Soupioryzo est une sorte de risotto, cuit à l'encre de seiche, et la rouzetia sont de petits poissons de sable rouge frits, avec une trempette populaire à l'ail appelée skordalia.
Musées et lieux d'intérêt. Rhodes abrite un certain nombre de musées intéressants. Le musée archéologique se concentre sur des objets de l'époque hellénistique. La galerie municipale de Rhodes abrite une collection unique de peintures. D'autres musées sont: le musée juif, le musée d'art moderne et le musée des abeilles. Pour les petits enfants, prenez le temps de visiter le musée du jouet à Archipoli, ainsi que l'Aquarium de Rhodes.

Grèce excursions