Booking.com
Prix été

Choses à faire à Réthymnon, sur l'île grecque de Crète

Bien qu'il s'agisse de la troisième plus grande ville de l'île, Rethimnon possède encore un flair provincial qui diffère encore des grandes villes d'Héraklion et de La Canée. Réthymnon est l'un des meilleurs endroits où l'on peut voir une grande partie de l'histoire de la Crète.

Cette ville populaire est située sur la côte nord de la Crète et toute la région combine des caractéristiques uniques qui attirent les visiteurs chaque année.
Une vieille ville enchanteresse, de belles plages de sable et un intérieur avec une immense valeur culturelle sont quelques-unes des choses moins traditionnelles à faire à Réthymnon.


Visitez la vieille ville vénitienne de Réthymnon.
L'ancienne Réthymnon se trouve à mi-chemin entre la capitale de l'île, Héraklion et la ville de La Canée, ce qui en fait un arrêt obligatoire pour ceux qui voyagent autour de la Crète. Réthymnon est populaire auprès de tous les visiteurs, car tout le monde peut se promener facilement et peut voir beaucoup de choses en un temps relativement court. Une fois que vous êtes à Réthymnon, c'est une bonne idée de commencer une promenade le long du pittoresque port vénitien. Ici, il est possible de s'asseoir dans l'un des nombreux bars de ce vieux port de plaisance et profiter de la vue sur le beau phare.

Après un moment, marchez à travers les ruelles de la ville vénitienne pour découvrir une grande partie de l'architecture turque restante.

C'est une bonne idée de visiter quelques-uns des artisans locaux et des magasins. Beaux palais vénitiens convertis en hôtels de charme vous accueillent dans des jardins fleuris pour une pause après-midi. Enfin, visitez la forteresse vénitienne, connue localement sous le nom de Fortezza, avec l'impressionnante mosquée du Sultan Ibrahim et les tours de guet dans les coins surplombant la mer.

Vous ne pouvez pas sauter une visite dans la région viticole. Accueil à l'un des meilleurs vins blancs grecs. Vidiano appartient à la catégorie «raisins oubliés». Aussi en Crète. Il n'y a qu'une poignée de vignerons qui pressent le vin. La famille Douloufakis est la plus importante. Contrairement à la croyance populaire, Rethimnon ne possède que quelques vignobles. Vous pouvez également visiter la cave Klados, géré par une famille. Il est situé dans le village de Skepasti dans la région de Mylopotamos, à seulement un kilomètre à l'est du village de Panormo et à 20 kilomètres de la ville de Réthymnon. Les cépages dont sont issus les vins rouges sont le Cabernet Sauvignon, le Syrah, le Kotsifali et le Liatiko (variétés locales), les vins blancs proviennent du Sauvignon blanc, du Vidiano et du Vilana (variétés locales).

Explorez les monastères.
Il y a plus d'un monastère intéressant à Réthymnon. L'impressionnant monastère d'Arkadi, avec son histoire riche, accueille chaque jour des centaines de touristes qui sont intéressés par un aperçu de l'architecture baroque unique. L'histoire d'Arkadi va de pair avec l'histoire de l'île et toute sa lutte pour l'indépendance.

La préfecture de Réthymnon abrite également la belle Moni Preveli, un monastère sur la côte sud de l'île, près d'une forêt de palmiers et d'un paysage unique avec une rivière qui se jette dans la mer.

Plages de Réthymnon.
Ils peuvent ne pas être aussi spectaculaires que les plages dans d'autres parties de la Crète, mais certaines des plages les plus populaires et populaires de l'île se trouvent sur la côte de Réthymnon. D'autres plages valent également le détour: Bali et Panormo sur la côte nord, ainsi que la plage de Preveli, Triopetra et Agia Galini au sud.

Villages traditionnels.
Il y a plusieurs villages à visiter dans la région de Réthymnon. Anogia est l'un d'eux et est considéré par beaucoup comme l'un des villages montagneux les plus attrayants en Crète. Anogia se trouve à environ 750 mètres sur le mont Psiloritis, dans un endroit calme et isolé qui a gardé le village un caractère fort et authentique, ainsi que des costumes traditionnels et le vieux dialecte crétois. Le village d'Anogia a été brûlé par les Ottomans pendant l'occupation turque, tandis qu'en 1944, les troupes allemandes occupantes ont détruit des bâtiments et assassiné des hommes locaux en représailles à l'enlèvement d'un général allemand. Le village est connu pour ses pièces tissées et brodées avec des dessins uniques du village. Un autre village dans la région est le petit hameau de Margarites. Cette ville colorée abrite plusieurs ateliers et ateliers de céramique traditionnels. Toutes sortes de vases, pots et objets en céramique, ici vous pouvez certainement acheter un joli souvenir. Les artisans sont toujours intéressés par les conversations avec les visiteurs et veulent même vous apprendre les bases de leurs compétences.

Sur la place principale de Margarites, en face de la bibliothèque municipale, se trouve une grande taverne avec une belle vue sur les montagnes et les vallées environnantes, où les repas de qualité sont servis dans une atmosphère très conviviale.

Le site archéologique d'Eleutherna et le musée d'état de l'art sont deux endroits à ne pas manquer. Situé à moins de 25 km de Réthymnon et offre une fenêtre spectaculaire sur le passé de l'île. Eleutherna, également connu sous le nom d'Apollonia, était une ancienne cité-état avec une histoire très riche.

Grèce excursions