Booking.com
Prix été

Makrigialos petit village dans le sud-est de la Crète

Makrigialos (également Makry Gialos ou Makri Gialos) est un petit village situé directement sur la mer dans le sud-est de la Crète. Le village idyllique a une plage de sable fin de 700 m de long, un port de pêche atmosphérique et plusieurs cafés, bars, restaurants et tavernes. La plage de Diaskari située à environ 4 km de Makrigialos mérite également une visite, elle vous donne un peu d'ambiance caribéenne.

C'est une longue plage avec du sable grossier clair et de l'eau cristalline, il faut faire attention en entrant dans la mer, car il y a des roches lisses sur certains points. Diaskari est une plage tranquille. Si vous aimez la solitude, marchez vers l'est et vous trouverez certainement un endroit pour être seul.

Makrigialos est un petit village de pêcheurs avec flair. Le petit village côtier de Makrigialos est situé à environ 25 km à l'est d'Ierapetra et compte seulement environ 760 habitants et la région environnante de Koutsouras compte environ 4 200 habitants. L'endroit est un amalgame des deux établissements indépendants Makrigialos et Analipsi (à ne pas confondre avec la place Analipsi sur la côte nord de la Crète).

"Makry Gialos" signifie "plage éloignée". Jusqu'aux années 1950, l'endroit n'était guère plus qu'un petit port sans routes. Depuis lors, Makrigialos a connu une forte croissance et est devenue la destination touristique la plus populaire de la région.

Malgré le développement d'une destination de vacances populaire, Makrigialos n'est toujours pas une destination favorite pour le tourisme de masse et plutôt calme, surtout en basse saison. L'endroit offre une variété de logements, des chambres simples aux petits hôtels au grand complexe hôtelier "Sunwing". En outre, à Makrigialos, il y a des tavernes, des bars et des cafés, plusieurs supermarchés, des boulangeries, des guichets automatiques et une pharmacie et une station-service.

La plage principale (Makrigialos) du village se trouve à Analipsi, elle mesure environ 700 m de long. Cette plage étroite a du sable fin et doré, de beaux tamaris et est entourée de nombreux cafés et restaurants.

L'eau est peu profonde, en pente dans la mer et donc très approprié pour les enfants. Vous pouvez louer des parasols et des transats, des douches sont fournies et des sports nautiques sont possibles. À l'ouest du village, derrière le port de pêche, se trouve la plage beaucoup moins connue de Kalamokanias, qui se compose de sable fin et granuleux. Il y a aussi une plage de sable fin à Katovigli, au nord du port. Ceci est une extension de la plage de Makrigialos, il est également équipé de chaises longues, parasols et de nombreuses installations de baignade.

La région autour de Makrigialos offre de nombreuses destinations attrayantes pour les randonneurs, comme la gorge des papillons à Agia Fotia et Koutsouras, également connu sous le nom de trou rouge des papillons. De bonnes chaussures solides sont recommandées, d'autant plus pour les "Gorges de Dasaki", les "Gorges de Mirtos" et les "Gorges de Sarakina". Les deux dernières gorges sont au pied de la chaîne de montagnes "La Zaros" et fusionnent. Le temps de marche pur est d'environ six heures. La prudence est recommandée lors d'une promenade au printemps dans la gorge Sarakina. Les chaussures imperméables doivent être portées au printemps, i.v. le niveau d'eau élevé.
Une vue fantastique sur la côte sud et la mer offre la promenade de taille moyenne à travers les gorges de Dasaki.

L'une des principales attractions pour les amateurs de culture dans la région est le 1900 avant JC. palais construit de Zakros. Il a été construit à environ 35 km de Makrigialos et est l'un des sites archéologiques les plus importants de la civilisation minoenne. La zone couvre une superficie de 8000 mètres carrés et le palais est le quatrième plus grand en Crète avec plus de 300 chambres. Les découvertes ne sont pas sur place, mais dans les musées d'Agios Nikolaos, Sitia et Héraklion reportés. Non loin du palais de Zakros se trouve la "vallée de la mort" dans laquelle d'innombrables sarcophages minoens ont été trouvés. D'autres points culminants culturels à environ 57 km de Makrigialos sont le monastère de Moni Toploù, la plage de paume de Vai et les plages et les ruines d'Itanos. À 17 km de Makrigialos se trouve le village abandonné d'Etià, qui abrite les ruines de la Villa Vénitienne De Mezzo.

Grèce excursions