Booking.com
Prix été

Roda ancien village de pêcheurs à Corfou

Roda est une station balnéaire populaire sur la côte nord de la belle île verte de Corfou. Roda offre tout pour des vacances reposantes et aventureuses.

L'île est avec ses près de 600 kilomètres carrés la deuxième plus grande des îles ioniennes et est également considérée la plus verte et la plus septentrionale des îles grecques. Séparé seulement par un étroit détroit de la partie continentale albanaise et grecque et compte tenu de la pointe de l'Italie, Corfou était autrefois dominé par les peuples très différents. Chaque peuple a laissé ses propres traditions et styles architecturaux typiques sur l'île. Un très grand impact sur Corfou a eu la domination vénitienne. Toujours dans de nombreux villages, mais surtout dans la ville de Corfou, vous pouvez admirer un mélange de styles architecturaux vénitiens avec le style architectural grec typique.

Corfou est une île verte et contrairement à beaucoup d'autres îles grecques, vous trouverez un paysage très varié à Corfou. Vous verrez principalement des oliviers et des cyprès, mais aussi des platanes, des eucalyptus, des arbres fruitiers, des noyers et bien d'autres fleurs. De plus, Corfou est une île très montagneuse composée principalement de montagnes calcaires. Corfou est aussi une côte romantique avec de nombreuses belles baies, d'innombrables belles plages et les eaux bleues et cristallines de la mer Ionienne.

Roda est situé sur la côte nord de l'île et est entouré par les villages de Sidari et Arhani. Roda était autrefois un village de pêcheurs. Aujourd'hui, il est entièrement dédié au tourisme. En plus des nombreux hôtels, Roda offre un large éventail de cafés, restaurants, bars, discothèques et magasins. Belle est le petit centre historique juste sur la plage avec des tavernes agréables, des cafés et des pubs où même les spécialités de petit déjeuner britanniques sont servis. La belle plage de sable de Roda n'est pas trop pleine. La mer devient lentement plus profonde ici. Les enfants peuvent bien nager ici. Les amateurs de sports nautiques peuvent surfer, parapente et ski nautique.

La promenade de la plage idyllique est l'endroit idéal pour une promenade romantique surtout le soir.
Les vacanciers intéressés par l'archéologie en ont aussi pour leur argent à Roda. Il y a des fouilles près de la station balnéaire, où des bains romains ont déjà été découverts. Dans le centre de Roda, vous trouverez également les restes d'un temple, fouillé en l'an 1940.

Roda est non seulement l'endroit idéal pour les familles et les athlètes, mais aussi pour les romantiques et les touristes en quête de détente. Chez Roda, tout le monde peut réaliser son rêve de vacances personnel.

Grèce excursions