Crète l'île natale de Zeus. Partir en vacances en Grèce et surtout en Crète a été un nom connu depuis de nombreuses années et il y a de bonnes raisons à cela. En Crète, il y a de nombreuses belles plages et des paysages de montagne à couper le souffle. centres de vacances modernes sont situés dans le nord de l'île, vous trouverez à proximité de nombreux vestiges de civilisations anciennes (palais minoens, églises byzantines, forteresses vénitiennes). En Crète les plages sont réparties sur toute la côte, seulement dans le sud il y a moins de plages. Les villes et les plages côtières les plus reculées de l'ouest et de l'est sont encore largement le domaine des touristes individuels. La Crète est la plus grande et l'île la plus méridionale de la Grèce. Le climat est divisé, le nord de l'île a un climat méditerranéen, dans le sud les températures atteignent souvent les valeurs africaines. L'île de Crète est divisée en quatre districts. D'ouest en est, ils sont Chania, Réthymnon, Héraklion et Lassithi. L'intérieur est un peu protégé de la foule des touristes par quatre chaînes de montagnes.
Vacances dans le quartier de La Canée
La Canée est clairement protégée du reste de l'île de Crète par les montagnes blanches (Lefka Ori). En hiver, c'est un problème si les routes de montagne sont bloquées par la neige tombée. La région du même nom, capitale de La Canée, située sur la côte nord, possède un vieux quartier pittoresque. Un endroit élégant avec des minarets de mosquées et des arcs brisés de façades vénitiennes. A voir également le grand marché couvert et le phare au bout de la jetée. Dans la partie occidentale de Chania il y a aussi une plage de sable. D'excellentes plages peuvent également être trouvées le long du golfe de La Canée. Les plages de la côte ouest sont magnifiques, fortement recommandé la plage de sable blanc et doux à environ cinq kilomètres de Chrissoskalitissa et à proximité de l'île Elafonissos. Les amoureux de la nature aiment les gorges de Samaria. Dans environ 5 à 6 heures, vous pouvez faire une promenade à travers les montagnes blanches au sud de l'île.
Vacances dans le quartier de Rethymnon
Réthymnon est le district le plus montagneux de Crète, des collines et des montagnes imposantes. L'endroit Rethymnon est situé sur un port naturel sur la côte nord. Il est moins développé qu'Héraklion et Chania. L'architecture de la ville reflète clairement le passé vénitien et turc. Intéressant sont la mosquée Tis Nerantzes et le port vénitien, avec sa forteresse.
Dans l'arrière-pays, vous devez visiter le monastère d'Arkadi. Le monastère de Preveli vaut également le détour. Les nageurs et les adorateurs du soleil apprécient la plage de palmiers de Preveli et la station balnéaire d'Agia Galini, toutes deux situées dans le sud du district.
Vacances dans le quartier d'Héraklion
La ville d'Héraklion est la plus grande ville de Crète. Les touristes ne visitent jamais réellement le moderne et occupé pour sa beauté. Cependant, il joue le rôle de plaque tournante du trafic important, l'aéroport et le port sont très importants et occupés. Le musée archéologique vaut l'effort.
Une destination touristique populaire est à environ cinq kilomètres d'Héraklion, la «ville» archéologique de Knossos. Le palais minoen a été découvert en 1878 et a été fouillé depuis 1900. L'un des points forts du palais est la salle du trône avec le plus ancien trône d'Europe, le grand escalier et une série de répliques de fresques. Certaines trouvailles spéciales de Knossos peuvent être admirées dans le musée archéologique de la ville d'Héraklion.
Est d'Héraklion sont quelques-unes des plages les plus populaires de Crète, Hersonissos est devenu trop petit par les foules de touristes, vous connaissez les images de la fête des jeunes de Oh Oh Cherso programme. Le légèrement plus à l'est de Malia a d'excellentes plages de sable, d'excellentes installations de sports nautiques et une vie nocturne étendue.
Vacances dans le quartier de Lassithi.
Lassithi est le district le plus à l'est de la Crète. La capitale Agios Nikolaos est une destination touristique. Il vaut la peine de visiter le port et les nombreux bars et tavernes. Le soir, tout est illuminé d'atmosphère. Dans la zone côtière autour de la ville, vous trouverez un grand nombre de petites plages, qui sont généralement très fréquentées en été. Dans la région, vous devriez visiter le plateau de Lasithi avec ses moulins à vent. L'attraction principale est Dikteon Andron, la grotte de naissance de Zeus.
En général, la côte est n'est pas encore très développée. La plage de palmiers de Vai est visitée par de nombreux touristes.