Kardamena est une station touristique moderne à environ 29 km sud-ouest de la ville de Kos. Le village compte environ 1800 résidents permanents. Les maisons sont construites le long de la plage et la région est très agréable, avec beaucoup de verdure, des arbres et des terres cultivées. L'environnement naturel attire de nombreux visiteurs sur le site et le petit port relie Kos avec l'île Nisiros.
Kardamena vous l'ancien bâtiment restauré qui sert maintenant un cabinet médical et les églises de Agia Varvara, Agion Anargiron et Panagia admirent. Kardamena est construit sur le site de l'ancienne ville Alasarna, autrefois un centre rituel important au cours de la période classique. Les ruines ont été découverts lors de fouilles archéologiques comprennent un sanctuaire dédié à Apollon et Hercule, un temple de marbre du 3ème siècle avant JC, un théâtre, plusieurs bâtiments romains et les ruines d'une basilique chrétienne dédiée à Agia Theotita.
À proximité, vous trouverez beaucoup d'hébergement et vous pouvez bien manger dans de nombreux restaurants de poissons. tavernes et restaurants traditionnels servant des plats de la cuisine grecque et européenne.
Natation, les bains de soleil et les sports nautiques que vous pouvez sur la longue plage de sable de Kardamena.
Une excursion en bateau quitte quotidiennement à Agia Irini, célèbre pour ses sources thermales et les eaux thérapeutiques. Chaque été, le festival Alasarnia tenue à Kardamena. Le festival propose de nombreuses manifestations culturelles, théâtre, concerts, expositions d'art, des danses traditionnelles, des conférences et des discours scientifiques, diverses compétitions (cyclisme, échecs) et la semaine nautique.
Kardamena Agio Ioanni honoré le 29 Août et Theo Toko le 8 Septembre avec de nombreuses festivités.
Kos peut être atteint facilement par les transports en commun, voiture, taxi et moto.