Le petit village de pêcheurs de Mastichari est situé à 22 kilomètres à l'ouest de la ville de Kos. Le petit port relie Kos avec l'île de Kalymnos. Bien que Mastichari dispose d'une excellente infrastructure touristique, il est resté encore relativement calme dans le village. Les grands hôtels sont situés sur le bord du village et à proximité. Il y a plusieurs bars, cafés et restaurants et bien sûr il y a le ferry.
Mastichari viennent les touristes non seulement pour la paix et la tranquillité, mais aussi pour profiter des délicieux plats de poisson, qui sont servis dans les restaurants qui sont situés à seulement 20 mètres de la plage. Ce poisson est super frais, le matin pris par les pêcheurs et le même jour déjà préparé pour vous.
L'attraction principale est les ruines de l'ancienne basilique chrétienne avec son beau sol en mosaïque.
Les plages de Mastichari sont caractérisées par du sable blanc et ses eaux turquoises. Vous pouvez comparer un peu avec une destination exotique dans le Pacifique.
Idéal pour la baignade et les bains de soleil, vous pouvez également participer à divers sports nautiques. Mastichari a à mon avis, la meilleure plage de Kos.
Summers sur Kos est toujours du vent. Les directions (nord et ouest) à la plage de Mastichari et de grosses vagues sont parfaites pour les débutants et les kitesurfers avancés. Il y a une école de surf sur place par le chemin.
plage Mastichari est également populaire pour ses magnifiques couchers de soleil.
La fête locale a lieu le 29 Août en l'honneur de Aghios Ioannis (John), un événement inoubliable pendant vos vacances à Kos.
Kos peut être facilement accessible en bus, en taxi ou en voiture.