Nord-est de Paleochora, à quelques kilomètres de la côte, se trouve dans les montagnes le calme de Azogires village de montagne. Les montagnes sont ici très aqueux, donc Azogires Entouré de luxuriants oliviers, de cyprès et de pins.
De la route principale mène maintenant une route pavée dans le village. Avant d'entrer dans le village mène une route pavée à un endroit idyllique en Crète. En vertu d'un plan à feuilles persistantes (noter la forme des branches), fournit un flux créé à partir de nombreuses petites cascades pour un rafraîchissement délicieux.
Au-delà du petit moulin à huile adjacent, de l'autre côté de la rivière, vous rencontrez construit sur la chapelle Agii Pateres, la moitié dans les rochers et entouré par de beaux cyprès et de platanes sauvages. Ce serait l'un des «99 Saints Pères de Azogires", apparaît sur les icônes dans l'église, prêchait. Dans la cour, vous trouverez la tombe d'un chef de la résistance dans la lutte contre les Turcs. Les données de cette période peut également être trouvée dans le petit musée à côté de l'église.
Est intéressant aussi de chasser à travers le village, puis suivre le cours de la rivière à travers de nombreux petits étangs et des cascades.
Peut-être vous êtes chanceux et vous pouvez participer à une visite magique organisée par Eftichis Koukoutsakis. Dans cette tournée de près de trois heures, vous raconte l'histoire mouvementée de ses Azogires du village et de la nature et de la culture de la région, entrecoupés avec des histoires de sa propre famille, les légendes traditionnelles, les mythes et les légendes. Ces histoires sont si vives que vous vous sentez pendant le bruissement du vent dans les oliviers centenaires, la présence des nymphes, des fées et des esprits de la forêt, le chant des grillons et des oiseaux et le bruissement des sources, des ruisseaux et des cascades. La presque trois heures de marche est étonnamment amusant et enrichira tous les fans de la Crète et terminée par un repas en commun dans son "Alpha Kafenion".