Une grande fête en l'honneur de Marie, mère de Jésus, se déroule chaque année sur la place centrale du village et l'église 14/15 Août. Tout le monde est le bienvenu, vous pouvez profiter de la musique traditionnelle crétoise, la danse, de bons vins locaux et une délicieuse cuisine traditionnelle. La partie continue jusqu'à ce que les premières heures, ou peut-être avec plus de précision les premières heures du matin. Pendant les mois d'été de Juin, Juillet, Août et Septembre (selon météo) est tenue hebdomadaire nuit traditionnelle crétoise dans le village, tous les mercredis 20:00-à-23h00. La nourriture traditionnelle, le vin, la musique et la danse dans les tavernes locales. La communauté Mochos veut visiteurs étrangers une expérience inoubliable où le Crétois traditions, l'hospitalité et montré une bonne vie, même pendant la danse où vous pouvez rejoindre en vous-même. Vous pouvez être comme moi, un peu raide dans les hanches, ne vous inquiétez pas, vous pouvez également admirer les danseurs professionnels avec des costumes traditionnels de la Crète.
Si vous êtes chanceux, vous pouvez regarder un mariage traditionnel, plus vous avez probablement le samedi soir. La partie dure et bruyante grande jusqu'à 05h00 et peut-être jusqu'à 06:00 du matin.
Mochos a aussi l'un des rares carnavals traditionnels restants, ce qui est toujours une semaine a lieu avant le jour du carnaval réelle. En effet, le carnaval se déroule sur l'île à Rethymno et ils aiment les visiteurs auront l'occasion de prendre part à la fois. La date est pris dans le calendrier orthodoxe grec est le jour avant le Carême commence. La place entière du village est emballé avec les gens, la danse et de boire. Les boissons sont la soupe de carnaval libre et traditionnel est préparé.
Mochos est la vraie Crète, vous ne pouvez pas manquer !!!.