Santorin est une île avec une longue tradition viticole. Le sol volcanique et le climat particulier de Santorin donnent une saveur unique au vin local. vin de Santorin est déjà célèbre dans les temps anciens dans toute la région méditerranéenne et aujourd'hui encore, le vin est exporté vers de nombreux pays du monde. Vin santo, Nychteri et Mezzo ne sont que quelques-uns des vins locaux, que vous pouvez essayer les nombreux restaurants de l'île. Sur Santorini, vous pouvez visiter plusieurs caves très bien dans une journée. La plupart des vignobles de Santorin sont effectivement trouvés dans la partie centrale et dans le sud de l'île, dans les villages de Mesa et Exo Gonia, Megalochori, Messaria. Les grands vignobles entourent les vignes qui peuvent être visités individuellement ou par le biais d'une visite organisée de vin. Les plus célèbres vignobles de Santorin sont Santo Vins et Vins Volcan. Antoniou domaine est situé très près du port et construit sur une falaise dans le village de Megalochori. Le vin est pas produit ici, mais le vin est très populaire. La majeure partie est souterraine. Vous pouvez consulter gratuitement et sans guide, et le tout pour un supplément, vous pourrez déguster différents vins. Le vin est jaune et rouge décoré montré une vidéo à l'étage inférieur. Megalochori est l'un des villages les plus traditionnels de Santorin. Megalochori est sur une colline et il est en fait un labyrinthe de ruelles et rues escarpées. Megalohori est certainement un endroit idéal pour découvrir la riche tradition du vin. Suivre la route de la place principale, où vous trouverez quelques belles tavernes. Megalochóri vous pouvez également trouver les caves Boutari. Boutari a émergé comme l'un des principaux vignobles de Santorin. La belle cave en forme de dôme blanc se trouve à Megalochori. Les variétés locales blanches, entre autres Assyrtiko, Athiri et Aidani, ainsi que quelques autres variétés expérimentales sont cultivés dans les vignobles Boutari. Cinq vins blancs secs sont produits ici, entre autres Kallisti et Nykteri.
Les vins doux Vinsanto Santorini (blanc) et le Ampeliastos (rouge). La cave est ouverte au public et propose une visite guidée dans cinq langues différentes et une présentation multimédia.
Bored, vous n'êtes toujours pas à Megalochori, parce que la cave de la famille Gavalas vaut la peine. La visite de la cave est une expérience exaltante et prend le visiteur à travers un tunnel de pierre bien éclairé, qui sert de musée du vin. Le tunnel mène à une jolie cour.
D'autres établissements vinicoles peuvent être trouvés dans Exo Gonia, Mesa Gonia, Monolithos, Pyrgos, Oia, Perissa Vothonas.