Le village Margarites est situé à 30 km au sud-est de Réthymnon sur l'île de Crète. Situé dans les pittoresques collines verdoyantes de la région Rethymnon, le village Margarites est célèbre pour sa poterie. En haute saison, des bus communs avec les touristes à cette Margarites spéciales. Après les touristes pressés ont quitté le village, vous pourrez vous promener dans ce charmant village et profiter des nombreux studios de poterie.
La tradition de la poterie dans Margarites remonte à plusieurs générations. Le village se caractérise par des rues étroites et une belle architecture. L'église d'Agios Ioannis Theologos possède des fresques de l'année 1383. Il y a des portes de Venise, églises byzantines et beaucoup de cafés pour se détendre et peut-être pour essayer le café grec. Le Velanidia taverne offre une vue imprenable sur la campagne et vous permet de profiter des plats traditionnels crétois.
Essayez les boules de courgettes, fèves, haricots noirs, feuilles de vigne farcies et les escargots frits.
Moins d'un kilomètre du centre du village, entouré d'oliviers, se trouve la belle villa de Mesogea avec quatre chambres, belles terrasses, piscine et wifi gratuit. Le village Tzanakiana voisin est également très agréable à visiter et peut-être rester un certain temps dans la belle maison Kourites, une maison d'hôtes traditionnelle. La maison est le centre éco-touristique de la région et a mis l'accent après une restauration de la part de la culture locale, mais où vous pouvez déguster une cuisine locale fraîche.
La grotte de Melidoni à proximité a une histoire riche. Les artefacts de la grotte sont exposées dans le musée archéologique de Rethymnon. Plusieurs mythes qui circulent à propos de la grotte, mais aussi l'histoire extraordinaire d'un géant de bronze Talos. Cette créature Crète quotidienne encerclé deux fois et a jeté des pierres sur les envahisseurs et les pirates. Le mythe dit que Médée, une sorcière, a enlevé son épine particulière qu'il a ensuite saigné à mort. La grotte de Melidoni est aussi un tombeau et une plaque commémorant la mort de 340 crétois hommes, femmes et enfants tués par les Turcs en 1824. Les gens se sont cachés dans la grotte et a refusé de se rendre. Les Turcs allumé un feu, ils ont tous asphyxiés.
Eleftherna Le village est situé à seulement 5 km de Margarites, le village se distingue par son style architectural particulier. Le village historique est spectaculaire, entouré de collines et gorges. Il y a des restes d'une tour fortifiée datant hellénistique et byzantine.
Ici vous pouvez vous promener et profiter de la nature et de l'histoire.
Le célèbre monastère d'Arkadi est à 16 km d'ici. Ce monastère actif est certainement raconte une visite pour son architecture, mais plus encore parce qu'elle est l'une des histoires les plus fascinantes de l'histoire rebelle de la Crète.