Booking.com
Prix été

Petites Cyclades

Suivez-moi sur un voyage rapide aux petites Cyclades et profiter des lieux de tentation de la mer, des eaux cristallines, de belles plages de sable fin, les maisons blanchies à la chaux pittoresques et les plus beaux couchers de soleil que vous aurez jamais l'expérience.
Donoussa est l'île où Dionysos, Ariadne cacha donc Theseus ne pouvait pas la trouver. Donoussa est situé sur la partie nord-est des petites Cyclades, à environ 14 miles nautiques au nord de Amorgos et 15 est de Naxos. L'île abrite de nombreuses petites maisons blanches, qui sont bien cachés dans des chemins pittoresques et décorées avec de belles bougainvillées. Les collines sont couvertes de bois de cèdre. Environ 163 résidents permanents qui vivent dans cinq petits villages: Stavros, Kaloritissa, Troulos, Mesaria (Charavgi) et Mersin. A l'époque romaine, il était un lieu d'exil, plus tard, il est devenu un endroit caché pour les pirates. Donoussa est devenu célèbre au début de la Première Guerre mondiale (1914) lorsque le port du croiseur allemand Goeben Donoussa navigué poursuivi par la flotte anglaise.
Koufonisia est un petit groupe céleste de deux îles, avec environ 366 habitants, situé sur le côté ouest de Amorgos et le côté sud-est de Naxos. Pano Koufonisi a construit son port sur la côte sud de l'île et est un exemple frappant de l'architecture cycladique, tandis que Kato Koufonisi seul un petit nombre de maisons rurales, principalement habitée maisons pendant les mois d'été et de la célèbre taverne Venetsanos. Avec ses plages de sable doré et roches affectées volontairement par le sel et eaux cristallines grecques, Koufonisia est une destination magique pour vos vacances d'été. Pano Koufonissi au Cap Nord, vous découvrirez plusieurs grottes marines, les différentes églises valent. Ne pas oublier de vous rafraîchir avec une boisson fraîche et rafraîchissante dans Mylos, un moulin à vent traditionnel qui a été rénové dans un bar.
 Schinoussa, avec de nombreuses péninsules et baies, des collines basses et de petites vallées, situées au sud de Naxos, entre Koufonissia et Heraklia. Il y a environ 206 résidents permanents. Le port de l'île est Mersini, un lieu secret pour les navires naviguant dans la mer Égée. A 1200 mètres du port, vous avez la possibilité de visiter Chora de Panagia et profiter de la vue panoramique tout en Messaria une bonne option pour le plaisir d'été et de détente. Une visite vous fait porter à l'église Vierge Marie en Messaria et l'église de Panagia Akathis à Chora, tandis que vous pourrez admirer les outils de musée populaire et les ustensiles, ainsi que des costumes traditionnels des temps anciens. L'île dispose également de trois usines et deux grottes.
Iraklia l'ouest île des petites Cyclades est situé à 18 miles nautiques de la Chora de Naxos, 6 est de Ios et 19 de Katapola Amorgos. Bien que ce soit une île montagneuse, Iraklia a une riche végétation. Agios Giorgios, Panagia ou Pano Mera et Agios Athanasios sont les principales colonies avec environ 151 habitants.
Keros est une île rocheuse, maintenant inhabitée et environ 1,5 miles nautiques au sud-est de Koufonisia. Les contours de l'île sont très impressionnants, parce qu'elle ressemble à une femme couchée sur le dos.

Grèce excursions