Booking.com
Prix été

Tilos éco tourisme en Grèce

Tilos est une petite île grecque, avec une superficie de 65km2 située dans la partie centrale de l'archipel du Dodécanèse. Environ la moitié des 300 résidents vivant dans le port de Livadia. La capitale officielle est, cependant, Megalo Chorio avec quelques 100 habitants, le village à l'intérieur de Tilos. Entre ces deux endroits et les célèbres plages de Plaka et autobus Eristos. Les gens sont très accueillants et ils aiment à nouer une conversation avec les quelques touristes qui viennent à l'île. Tilos a les plus belles plages désertes dans le Dodécanèse. Vous pouvez marcher ainsi sur l'île peu peuplée. Le paysage est aride, il ya peu de précipitations et le sol est peu fertile. Tilos est idéal pour ceux qui recherchent des vacances au calme et à la détente. L'île est assez isolé, donc il ya beaucoup de plantes et d'animaux indigènes. Jamais os d'éléphants ont été trouvés sur Tilos. Les squelettes d'éléphants, qui ont été trouvés dans une grotte en 1971, sont exposées dans un petit musée dans Megalo Chorio. Il ya quelques années, même une nouvelle espèce de fleurs découverts sur Tilos. L'orchidée est maintenant appelé Tilos. Tilos a cherché avec succès au cours des dernières années, de construire un éco-tourisme. Le tourisme respectueux de la nature peut être l'avenir économique et écologique de l'île. Tilos a déjà reçu plusieurs prix de l'environnement et un prix pour la Protection des Oiseaux. L'agriculture joue un rôle mineur, mais il ya des conflits réguliers entre les agriculteurs et les écologistes.
Villages Tilos: Livadia, le principal port et le placer sur Tilos. Tous les touristes viennent ici en ferry et presque toute la nuit à Livadia. Il est le seul endroit sur Tilos avec une infrastructure touristique très développée. Il ya plusieurs maisons d'hôtes, hôtels, cafés, boutiques et cafés. Une grande longue plage de galets est à proximité du port.
Megalo Chorio: La capitale officielle de l'île de Tilos est située dans le nord de l'île, il est moins important que Livadia, mais il est l'endroit le plus intéressant sur l'île. Les maisons historiques de Megalo Chorio semblent quelque peu délabré. Au-dessus du village est l'église de Taxiarchis et un chemin escarpé mène à un château vénitien. A voir est le théâtre de plein air et les grottes d'éléphants près de Megalo Chorio. Micro Chorio est plus habitée, une promenade dans cette ville fantôme est intéressant. Eristos plage est peut-être la plus belle plage de Tilos. Plaka est une plage dans le nord de l'île, là, vous pouvez encore le camping sauvage.
Le monastère Pandelemonas est situé dans le nord-ouest de Tilos et vous pouvez accéder par une mauvaise façon. Un logement est facile à trouver sur Tilos, de nombreuses maisons ont été converties en chambres à louer. Dans Livadia sont quelques hôtels et chambres d'hôtes plus petits.

Grèce excursions