Leros une île grecque avec pittoresques villages de pêcheurs.
Leros situé dans la partie nord de l'archipel du Dodécanèse, est de 64 kilomètres carrés et 9.000 habitants avec une île de taille moyenne. L'île est devenue célèbre pendant la dictature militaire jusqu'en 1972. L'île était un grand camp d'internement pour les prisonniers politiques. Seulement au cours des dernières années a développé Leros touristiques. Le tourisme de masse n'a cependant pas atteint l'île,. Leros normes grecques n'a pas de hautes montagnes, le plus haut sommet est à 300 mètres au dessus du niveau de la mer.
Leros appartenait à la 2e Guerre mondiale en Italie. Vous pouvez observer l'architecture encore facilement. La ville de Lakki a été construit dans les années trente par les Italiens. Surtout les larges rues de Lakki tombent immédiatement. La principale ville de Agia Marina contraste, construit dans le style typiquement grec. Les villages de pêcheurs traditionnels, pittoresque Alinda et Xirókambos sont certainement en valeur une visite. Leros est très densément peuplée, donc il est pas comme beaucoup d'autres îles grecques, une île piétonne. Pourtant, il est intéressant de visiter l'île, les gens sont accueillants et l'hébergement et la restauration sont pas cher. Surtout le poisson a bon goût. La mer autour de Leros est propice à la plongée. Fait intéressant, dans le château du 14ème siècle construit près de Agia Marina. Du château vous avez une belle vue sur l'île.
Villages Leros: Lakki (2.000 habitants), des rues larges et grandes maisons dominent la ville. De grandes parties de la ville était à l'époque de l'occupation, construit par les Italiens. Lakki est le principal port de l'île, voir le musée de la guerre.
Platanos à seulement 4 km au nord-est de Lakki, est la plus grande ville sur l'île. Platanos et la banlieue de Agia Marina, un total de 3000 personnes. Agia Marina est le deuxième port sur l'île de Leros. Autour du port, vous trouverez un certain nombre de tavernes, cafés et bars. Platanos est la capitale officielle de Leros. Xerokambos: est une petite ville dans le sud de l'île, il a un site bien entretenu, il ya de bonnes plages et vous pouvez être bon et la plongée. Xerokambos est un mélange d'un tourisme et la pêche ville.
Alida: un spot de plage à quelques kilomètres au nord de Platanos, il est à cause des conditions de vent très prisées par les surfeurs.
En ferry vers l'île de Leros est facilement accessible. Des ferries quotidiens à Kos, Rhodes et du Pirée, le port d'Athènes. Il ya également de plus petits bateaux pour les îles de Lipsi, Patmos, Kalymnos oder auch Samos. Les grands ferries partent de Lakki, le plus petit départ de Agia Marina. Les petits terrains de l'aéroport des vols quotidiens d'Athènes et plusieurs fois par semaine à partir de Kos et Rhodes. En outre, il ya plusieurs bus de conduite entre Xerokambos, Lakki, Platanos et Agia Marina. Les compagnies de location de voitures peuvent être trouvés dans Lakki, Agia Marina et Platanos.