Ithaca est une petite île grecque et est à seulement 3 km de nombreux grande île de Céphalonie. Il est d'environ 100 kilomètres carrés et compte environ 5000 habitants. L'île était en 1953 quand un tremblement de terre gravement endommagé. Beaucoup de gens ont tout perdu et ont décidé d'émigrer.
Ithaca est connu pour la légende d'Ulysse (Homer), qui a finalement après 10 ans de résidence a été en mesure de trouver et habillé comme un mendiant tué tous les hommes qui avaient partagé le lit avec sa femme. Il est clair, cependant, qu'il soit réel Ithaque, l'île décrite par Homère. L'île d'Ithaque est relativement verte. Il ya beaucoup de pins, d'oliviers et de vignes. Tourisme Ithaca est pas encore très développé. L'île est idéale pour la randonnée. Il existe des sites archéologiques et des musées intéressants. Certains villages sur les sites insulaires cotée, donc le caractère typique grec a été préservée. A voir comprennent le pittoresque village de pêcheurs de Frikes et Kioni village. Cela a continué pendant le tremblement de terre en 1953, les maisons sont la plupart du temps.
La plus haute montagne d'Ithaque est le 800 mètres de haut Nirito. La principale ville de Ithaca est Vathy, vous y trouverez la plupart des hôtels et restaurants, mais aussi dans les petites villes randonneurs trouver suffisamment chambres et restaurants simples.
Ithaca est en fait pas d'aéroport, vous pouvez rejoindre l'île quotidiennement par ferry depuis le continent (Patras dans le Péloponnèse et Astrakos). Pendant la saison d'été il ya des ferries quotidiens vers l'île voisine de Céphalonie et l'île de Lefkada.