Île de Cythère entre la Crète et le Péloponnèse. Cythère est une île isolée, assez grande mais inconnu. Il se situe entre le Péloponnèse et la Crète. Parfois, l'île est considérée comme l'une des îles Ioniennes. Cythère (Cythère Cythère et écrits) a une taille d'environ 300 km² et compte environ 3500 habitants. Cythère est une des îles les plus pauvres de la Grèce. De nombreux habitants ont émigré, en particulier après l'Australie.
En été, la plupart des émigrants de retour à Cythère pour quelques semaines, le reste de l'année il est très calme sur l'île. Le tourisme est relativement sous-développé, mais il est la principale source de revenus pour les résidents. Dans la mythologie grecque, Aphrodite est née (la déesse grecque de l'amour) dans Cythère. Cythère est situé dans une zone sismique très active. Le dernier grand tremblement de terre était en 2006 et a causé des dommages importants. Pire encore était un tremblement de terre en 1903, le village Mitata a donc été en grande partie détruite.
La mer près de Cythère dans de nombreux endroits très profond. La partie la plus profonde de la Méditerranée (Matapan) est à quelques centaines de kilomètres de Cythère. Cythère compte environ 50 villages, dont la majorité a moins de 100 habitants. La plupart des villages sont situés dans l'intérieur montagneux de l'île, seuls quelques-uns sont sur la mer.
Diakofti, le principal port de ferry dans l'est de l'île. Il est un petit village avec quelques restaurants et un couple de lieux de séjour. Il n'y a pas de lignes de bus.
Agia Pelagia: le port dans le nord de l'île pour les ferries de Neapolis dans le Péloponnèse. Son est assez développé touristique. Potamos: est la capitale économique de Cythère se trouve à l'intérieur de l'île, environ 10 km au sud de Agia Pelagia. Cependant, l'endroit est agréable, a quelques attractions. Mylopotamos: Situé dans le centre de Cythère, le village a une belle église et est l'un des endroits les plus intéressants de l'île. Hora est le village le plus visité et l'ancienne capitale. Vous trouverez un château et un musée et beaucoup d'hébergement et de restaurants budget. Cythère est idéal pour ceux qui recherchent un repos de quelques jours. Kalamos: Ce village d'environ 400 habitants est considéré comme le plus beau village de Cythère. Dans la zone de Kalamos ya plusieurs plages, les habitants louent des chambres aux touristes. Hébergement à Cythère: dans tous les endroits, il ya beaucoup de logements dans la gamme de prix inférieure et moyenne. Prix en Août et parfois en Juillet sont élevés, le reste de l'année en baisse. Pendant ce temps, il ya même certains hôtels cinq étoiles ont été construits. Comme les transports en commun est qu'une présence limitée, je vous recommande de louer une voiture. Ferries à Cythère: Ferries partent tous les jours de Neapolis dans le Péloponnèse à Agia Pelagia. Les ferries de Gythion presque tous les jours après Diakofti. Plusieurs fois par semaine il ya des ferries de Diakofti après Antikythira et plus Kastelli- Kissamos en Crète. Vols à Cythère: seulement il ya des vols quotidiens d'Athènes à Cythère. Potamos est près de l'aéroport dans le nord de l'île.