Paxos la plus petite des îles Ioniennes. Paxos a une superficie de seulement 19 kilomètres carrés, mais l'île est densément peuplée avec 3500 habitants. Paxos est à quelques kilomètres au sud de Corfou. Tourisme sur Paxos se développe depuis de nombreuses années. Sur l'île d'oliviers et de vignes sont principalement cultivés. Olives Paxos sont connus dans toute la Grèce pour leur excellente qualité. Dans la capitale Gaios ya quelques maisons d'hôtes et chambres privées où vous pouvez trouver un logement pas cher. Dans certains endroits plus petits tels que Lakka et Longos également des chambres à louer, aussi quelques restaurants et cafés. L'eau bleue claire autour Paxos est idéal pour la natation, le surf, la plongée et snorkeling.
Paxos est à environ 10 km de long (nord-sud) et jusqu'à 2-3 km de large. Près de la moitié de la population vit dans la capitale de Paxos, Gaios.
Lieux sur Paxos: La ville principale et le port de ferry sur la côte est de Paxos est Gaios. Environ 1400 personnes vivent ici, qui vivent principalement lieu autour du port. Vous pouvez visiter un petit musée. Loggos est un petit village de pêcheurs, situé sur la côte est de Paxos. Il est plus silencieux, vous trouverez une boulangerie quelques boutiques et restaurants. Lakka, la deuxième plus grande ville de Paxos est dans le nord de l'île. Comme dans les lacs Gaios ici yachts quotidiennes. Il ya un certain nombre de restaurants coûteux pour les riches propriétaires de yachts. Populaires sont les plages autour de Lakka parmi les véliplanchistes. Aussi à Lakka il ya plusieurs logements, en particulier dans la gamme de prix moyenne.
A voir la grotte Ipapanti est à l'ouest de l'île. Ce ne peut être atteint par la mer. Gaios partir d'un bateau à la grotte. Tous les lieux décrits ci-dessus ont de bonnes plages. Cependant, il ya des plages de galets sur la plupart Paxos. La meilleure plage dans le sud, il est Mongonissi plage. Comme la plupart des lieux et des plages sont situées sur le côté est protégée, il ya rarement de hautes vagues.
Paxos est également populaire auprès des randonneurs. La petite île a de nombreux sentiers de randonnée. Populaire est le tracé de l'ancien phare Colombie Lakka. De Gaios vous pouvez marcher aux Geremonachos de village abandonné. Promenades plus longues sont possibles dans la partie occidentale faiblement peuplée de Paxos.
Antipaxos peuvent être atteints avec des ferries quotidiens qui partent du port de Gaios. Sur Antipaxos ya quelques excellentes plages. La plupart des visiteurs sont des excursionnistes de Paxos.
Il n'y a aucun aéroport sur Paxos. Presque tous ceux qui voyagent par ferry. Il ya aussi des petits hydravions. Le ferry deux fois par jour entre Igoumenitsa (continentale) et Gaios (Paxos). En été, il ya des ferries rapides directs entre Corfou et Paxos. Entre les trois lieux Gaios, Lakka et Loggos monter plusieurs bus par jour. Il ya aussi certains chauffeurs de taxi, également dans les voitures Gaios, cyclomoteurs et bicyclettes à louer.