Booking.com
Prix été

Pêche en Grèce

 


Des eaux cristallines, des températures douces et un littoral à couper le souffle de 14 000 km font de la Grèce la destination de vacances numéro un pour de nombreux touristes. De plus en plus de pêcheurs découvrent également le paradis des vacances au bord de la mer Ionienne et de la mer Égée.


Dans cet article, vous découvrirez ce qui rend la Grèce si spéciale pour les pêcheurs et où vous pourrez profiter de fantastiques vacances de pêche. Il fournit également des informations sur les règles que vous devez suivre lorsque vous pêchez en Grèce et dans quelles régions de Grèce vous pouvez attraper quel poisson.



Règles et permis pour la pêche en Grèce

La pêche fait partie des Grecs, au même titre que le tzatziki et l'ouzo. Il n’est pas surprenant que les touristes n’aient pas besoin d’un permis de pêche pour pêcher. Cela s'applique aussi bien aux eaux intérieures qu'aux magnifiques côtes et plages.


Vous pouvez décider vous-même si vous souhaitez pêcher depuis le bord, sur la plage ou depuis un bateau (uniquement avec permis ou visite guidée). Il existe désormais de nombreux prestataires de sorties de pêche guidées sur les îles et sur le continent. Même si vous n'avez pas forcément besoin d'un permis de pêche pour aller pêcher en Grèce, vous devez quand même respecter quelques règles.


La pêche sans permis depuis le bord n'est autorisée qu'aux pêcheurs amateurs équipés de cannes à main et de cannes à lancer ordinaires.

La pêche au harpon est interdite aux pêcheurs amateurs, l'utilisation d'explosifs ou de gaz est strictement interdite et peut entraîner de lourdes sanctions.

La pêche avec des filets est également interdite ; cela n'est autorisé que pour les pêcheurs professionnels.

Les harpons, comme le makaire bleu ou l'espadon, sont protégés en mai et ne peuvent être capturés. La pêche au thon rouge est généralement interdite.

La pêche de tous types de moules, escargots, coquillages (crabes, homards, homards), ainsi que les étoiles de mer, hippocampes et concombres de mer est interdite et passible d'amendes.

Dans certaines eaux douces, il existe des périodes régionales de fermeture du poisson. Renseignez-vous auprès des offices de tourisme locaux ou des pêcheurs locaux avant de vous lancer sur l'eau.



Si vous ne parvenez pas à identifier immédiatement le poisson que vous avez pêché, soyez prudent. Il existe des poissons, comme le poisson weever ou la rascasse, dotés d'épines venimeuses qui peuvent également être dangereuses pour le système immunitaire humain.


Sorties de pêche guidées et excursions de pêche en Grèce

La pêche au large des côtes grecques est la méthode de pêche la plus populaire. Avec les appâts naturels les plus simples comme les moules, la chair ou la pâte de calamar, on peut pêcher de délicieuses espèces comme la daurade, le mulet et la daurade. Les pêcheurs au spin se concentrent principalement sur le bar, le barracuda et la bonite le matin et le soir.


Matériel de pêche en Grèce : Les Grecs sont très utiles aux pêcheurs. Les magasins de pêche qui vous fournissent des appâts et du matériel de pêche vous donneront certainement des conseils utiles sur où et comment pêcher avec succès dans votre région. Vous le trouverez sous le nom « ΔΟΛΩΜΑ » (DOLOMA), qui se traduit par appât. Lors des sorties de pêche, le matériel est généralement fourni ou peut être loué.



La pêche en bateau vous donne accès à des baies poissonneuses qui ne sont pas accessibles depuis la terre. Toute personne possédant un permis de pêche pour la Grèce peut louer un bateau. Les pêcheurs amateurs participent à une sortie de pêche guidée. Vous pouvez trouver ces sorties de pêche sur toutes les îles touristiques et vous pouvez réaliser de grosses prises avec elles. Les sorties pêche peuvent être réservées auprès de notre partenaire
GetYourGuide
* :


Kos : Capitaine Tasos, ville de Kos

Crète : voyages de pêche professionnels à La Canée, La Canée

Mykonos : excursion de pêche traditionnelle Mykonos, Panormos

Naxos : expérience de pêche à Naxos, ville de Naxos

Santorin : Giorgaros Fishing Tours Santorin, Vlychada

Rhodes : excursions en bateau de pêche Rhodes, ville de Rhodes


Les 10 plus beaux endroits pour pêcher en Grèce

En plus du vaste littoral continental, la Grèce offre également de fantastiques zones de pêche sur de nombreuses îles grecques. Nous vous présentons ci-dessous les plus belles régions de Grèce pour des vacances de pêche réussies.



#1 Conseils de pêche en Crète

L'île grecque la plus populaire auprès des vacanciers néerlandais est située à l'extrême sud de la mer Égée. Les températures estivales en Crète, même au printemps et en automne, attirent de nombreux pêcheurs.


En plus des belles plages et baies, il y a aussi de bonnes zones de pêche. Les petits ports des villages de pêcheurs et des villes côtières comme La Canée offrent une excellente pêche au mulet et à la daurade.


#2 Conseils de pêche à Kos

L'île de Kos attire avec ses plages dorées de rêve, souvent encadrées par des baies et des côtes rocheuses. Ces spots sont parfaits pour la pêche et promettent de belles prises.


#3 Conseils de pêche à Corfou

Les eaux au large de Corfou sont connues pour leurs riches stocks d'espadon et attirent donc de nombreux pêcheurs de gros gibier. Plusieurs opérateurs annoncent des excursions guidées au large pour ce poisson populaire. Bien entendu, le littoral est également très varié et donc idéal pour pêcher pour votre propre dîner.


La plage de Galiaskari, au nord, impressionne non seulement par sa belle plage, mais est également entourée de zones rocheuses et offre des conditions optimales aussi bien pour les pêcheurs de surf que pour les pêcheurs au lancer. La ville abrite également un magnifique lagon dans l’arrière-pays.


#4 Conseils de pêche à Santorin

Vous souhaitez convaincre votre partenaire d'aller pêcher en Grèce ? Alors vous réussirez certainement avec cette île. Le coucher de soleil sur Santorin est considéré comme l'un des plus beaux au monde et les petites villes invitent à la flânerie et à la flânerie.



L'île est également connue pour la pêche au thon rouge, que l'on peut observer jusqu'à 10 km au large.



Les criques rocheuses et les côtes sont également appréciées pour la pêche au bar et à la bonite.


Pêcher à Santorin – Conseil d’initié ! Le vieux port de Santorin à Fira offre un véritable spot de pêche, où vous pourrez pêcher toutes sortes de poissons au bout des murs du quai.


#5 Conseils de pêche à Athènes

Athènes n'a pas seulement l'Acropole à offrir. La proximité de la mer offre aux pêcheurs une combinaison optimale entre un séjour en ville et des vacances à la pêche. La pêche est possible aussi bien dans la grande zone portuaire du Pirée que dans les nombreuses baies portuaires au sud-est d'Athènes.


Pêche à Athènes – Conseil d’initié ! À 45 minutes au nord d'Athènes se trouve le grand réservoir Marathon, où les amateurs de pêche en eau douce en auront pour leur argent.


#6 Conseils de pêche à Rhodes

Rhodes est également une île touristique très populaire, attirant aussi bien les amateurs de soleil que les pêcheurs. Connue pour sa très importante population de calamars, vous pourrez pêcher ces délicieux spécimens la nuit pendant vos vacances à Rhodes, notamment à la fin de l'été et en automne.


Pêche à Rhodes – Conseil d’initié ! Autour des sources de Kalithea, au sud-est de la ville de Rhodes, se trouvent de magnifiques côtes rocheuses riches en poissons et donc parfaites pour attraper votre propre poisson pour le barbecue du soir.


#7 Conseils de pêche en Chalcidique

La région située au nord de la mer Égée devient de plus en plus populaire auprès des voyageurs se rendant en Grèce. Non loin des côtes, à des distances de seulement 20 à 50 km, se trouvent de nombreux prédateurs marins qui peuvent être capturés lors des sorties de pêche. Bien entendu, la pêche sur le littoral en vaut également la peine.


Pêcher à Halkidiki – Conseil d’initié ! Nea Potidea, au sud-ouest, est située au début du promontoire ouest de Halkidiki et, en raison de sa masse continentale étroite, permet la pêche dans deux baies et côtes. Les deux baies sont reliées par un canal.


#8 Conseils de pêche à Mykonos

Les pêcheurs peuvent également pratiquer leur passe-temps sur la célèbre île festive de Mykonos. Des baies fantastiques et des petits ports vous invitent à pêcher de nombreuses espèces de poissons différentes. La pêche est également possible dans la baie côtière, sous les moulins à vent surplombant la Petite Venise.


Mykonos Fishing – Conseil d’initié ! À l'extrême ouest de Mykonos, juste à côté de la chapelle de San Giovanni (Ag. Ioannis Diakoftis), se trouve un petit quai du port, depuis lequel vous pourrez pêcher les barracudas et le bar. Un rapide coup d'œil dans l'eau suffit pour constater qu'il y a aussi beaucoup de corégones.

#9 Conseils de pêche à Zakynthos

Zakynthos, également connue sous le nom de Zante, devient de plus en plus populaire auprès des touristes de toutes sortes. En plus de belles zones côtières, Zakynthos offre également une belle pêche au marlin et à l'espadon.


Les bonites et les thons vivent également au large des côtes et peuvent être admirés et capturés lors de sorties de pêche guidées. Vous pourrez également apercevoir l'une des célèbres tortues de Zakynthos lors d'une des sorties de pêche.


Zakynthos Fishing – Conseil d’initié ! Au nord de l'île, il existe de nombreuses petites baies et ports naturels où vous pourrez pêcher depuis des jetées en béton, notamment Porto Vromi et Limnionas.


#10 Conseils de pêche pour Thessalonique

Située à l'extrémité nord de la mer Égée et du golfe Thermaïque, Thessalonique est un lieu idéal pour des vacances de pêche. La côte est idéale pour la pêche au poisson de mer et les grands lacs à proximité offrent également beaucoup d'espace aux amateurs d'eau douce.


Pêche en Grèce – Conseil d’initié ! Au sud-ouest de Thessalonique, dans la ville d'Angelochori (oui, c'est bien le nom du lieu), on peut bien pêcher des poissons prédateurs sur le promontoire à l'entrée de la baie de Thessalonique. Le détroit est idéal pour cela.

Grèce excursions