Syros, en Grèce, élue deuxième destination la plus hospitalière au monde
L'île de Syros en Grèce a été désignée comme la deuxième destination la plus hospitalière au monde, selon les avis des voyageurs sur Booking.com.
La ville brésilienne d'Arraial d'Ajuda, célèbre pour ses plages bleu azur, a été élue destination la plus hospitalière.
Après Syros suit Viana do Castelo, le Portugal (troisième) ; Daylesford, Australie (quatrième); et Grindelwald, Suisse (cinquième). L’emplacement américain le mieux classé est Moab, dans l’Utah. La ville – connue pour sa beauté naturelle cinématographique et rocheuse – se classe sixième sur la liste des destinations.
Booking.com a expliqué qu'il basait ses prix sur plus de 309 millions d'avis clients vérifiés, qui évaluent l'hospitalité, le service et les normes des hébergements de voyage, des activités et des prestataires de transport.
Seuls les clients ayant séjourné dans un hébergement, loué une voiture ou pris un taxi peuvent laisser un avis sur leur expérience sur Booking.com.
Booking.com a déclaré : « La liste de cette année des endroits les plus hospitaliers au monde présente un large éventail de destinations du monde entier. Des villes côtières enchanteresses aux retraites alpines et même aux joyaux rustiques du désert, tous ces endroits susciteront certainement une envie de voyager au cours de l’année à venir.
Syros en Grèce est une destination hospitalière avec une histoire longue et riche.
Syros a une longue histoire qui a commencé il y a trois millénaires. Cela explique les différences d'architecture et les nombreux bâtiments gouvernementaux de la capitale Ermoupoli. Cela explique également la richesse des musées et des événements culturels qui s'y déroulent en été.
Syros avait des influences françaises, vénitiennes et ottomanes. L'île est passée sous la domination ottomane en 1522, mais a bénéficié d'une importante liberté religieuse, économique et culturelle.
Plus précisément, l'importante population catholique de l'île est passée sous la protection française et romaine après que les Ottomans ont accepté cela avec les Français et le Saint-Siège.
Ano Syros est une ville médiévale perchée au-dessus de la capitale Ermoupoli. Les premiers habitants ont choisi cet endroit difficile d'accès pour se protéger des attaques régulières de pirates qui menaçaient l'île. Vous y trouverez l'église historique de Saint-Georges, le vaste bâtiment catholique qui se trouve au sommet de la ville.
Juste en dessous de cette zone se trouve Ermoupoli, la capitale des Cyclades, qui était autrefois un important port de commerce de la mer Égée. Ermoupoli possède plusieurs musées et une belle architecture tout autour.
Installé dans l'emblématique hôtel de ville néoclassique, le musée archéologique d'Ermoupoli est l'un des plus anciens musées de Grèce. Il y a aussi le musée industriel d'Ermoupoli, où vous pourrez, entre autres, en apprendre davantage sur la contribution de Syros aux premières voitures électriques au monde.
À Ermoupoli, vous pouvez voir de nombreuses demeures qui appartenaient autrefois aux marchands de la ville. Syros était une île prospère en raison de son emplacement privilégié pour le commerce, mais elle a perdu une grande partie de son éclat pendant la Seconde Guerre mondiale et les années qui ont suivi.
Pourtant les maisons de riches marchands continuent d'exister. Et maintenant que l’île renaît, les demeures sont toujours fières et belles.