Booking.com

Vitina Péloponnèse

 

Vytina est un magnifique village de montagne grec en Arkadia. La ville idyllique, située sur les pentes du mont Mainalo, est entourée de forêts de pins luxuriantes.

La zone du village, située à une altitude de 1 033 mètres (3 389 pieds), s'étend au pied du mont Mainalo.

En raison de sa beauté et de son magnifique paysage naturel, Vytina est considérée comme l'une des stations touristiques les plus célèbres de la péninsule du Péloponnèse et l'une des meilleures de Grèce. De plus, il est parfait pour toutes les saisons.

Vytina est connue pour son air pur des montagnes

L'impressionnante forêt de pins du mont Mainalo imprègne le drp Vytina de la fraîcheur unique et du parfum particulier des arbres, lui conférant une atmosphère unique.

Le paysage naturel assure un climat sain dans le village, faisant de Vytina un lieu thérapeutique important pour le corps et l'esprit parmi les Grecs depuis des années.

Jusqu'en 1940, Vytina possédait deux sanatoriums et était connue pour soigner les personnes atteintes de maladies pulmonaires grâce à son air exceptionnellement frais et pur.

Avec ses belles vieilles maisons en pierre majestueuses et hospitalières, ses rues pittoresques couvertes d'arbres et sa place centrale près d'une vieille église, Vytina attire de nombreux visiteurs à la recherche de vacances inoubliables.

Le village de montagne grec a joué un rôle fondamental dans la guerre d'indépendance.

Vytina abrite également la « Route de l'Amour », un tronçon de route sous les platanes et les érables odorants qui constitue l'endroit idéal pour une promenade romantique.

Dans les temps anciens, les habitants de Vytina adoraient les anciens dieux Déméter et Poséidon.

Dans le village voisin de Magouliana, on trouve encore aujourd'hui les ruines d'un ancien temple de Poséidon.

Vytina a joué un rôle important dans la guerre d'indépendance grecque contre les Ottomans en 1821, et le village est considéré comme presque sacré en raison de son importance historique.

La région était vitale pendant la guerre, car elle fournissait de la nourriture à l'armée grecque, notamment du pain, et soignait les blessés.

De nombreux chefs, capitaines et combattants de la guerre d'indépendance étaient originaires de la région.

En 1825 et 1826, les troupes d'Ibrahim ont incendié Vytina à sept reprises en raison de l'implication active des habitants dans la lutte de libération.

Vytina abrite de nombreuses tavernes, magasins et boutiques traditionnels

La région offre de nombreuses options d'hébergement, telles que des maisons d'hôtes élégantes, des hôtels offrant un haut niveau d'hospitalité, des maisons de campagne et des appartements.

En termes de nourriture, le village compte de nombreuses tavernes et restaurants traditionnels servant une cuisine de qualité, ainsi que des endroits où prendre du café et des friandises.

Vytina est connue pour ses nombreuses galeries d'art traditionnelles et ses marchés proposant des produits locaux qui sauront répondre aux besoins des visiteurs les plus exigeants.

Si vous visitez le magnifique village de montagne grec, n'oubliez pas d'acheter des châtaignes, de la soupe trachana et des nouilles à base d'ingrédients purs et traditionnels, ainsi que des produits laitiers, du miel, des tisanes et des objets en bois faits à la main.

Grèce excursions