Booking.com

Trois incroyables îles grecques à ne pas manquer

Tout le monde connaît les destinations insulaires grecques populaires, mais il existe de nombreuses îles plus petites et moins connues qui sont l'évasion parfaite des foules de touristes où vous pourrez découvrir la vraie Grèce préservée !

Jetons un coup d'œil à trois îles qui sont négligées par la plupart des touristes simplement parce qu'elles sont largement inconnues.

Antiparos, une île grecque à l'écart des foules

Antiparos est une petite île grecque du sud de la mer Égée, dans l'archipel central des Cyclades. Il n'est qu'à un jet de pierre de Paros où vous pouvez prendre le ferry pour traverser vers l'île pittoresque.

Une merveille naturelle qui enchante les visiteurs de l'île depuis des siècles est la grotte d'Antiparos.

L'entrée de la grotte est gardée par une petite église du XVIIIe siècle qui vaut également le détour, appelée Agios loannis Spiliotis (Saint Jean de la Grotte).

Il y a de belles plages relaxantes sur l'île, ainsi qu'un sens typique de l'hospitalité des petites îles, ce qui signifie des tavernes pittoresques

Il y a en fait deux îles dans le complexe de Koufonisia, à savoir Pano et Kato Koufonisia, qui peuvent toutes deux être visitées en ferry depuis Naxos et Amorgos. Pano Koufonisi est habité contrairement à Kato Koufonisi. et des restaurants où vous vous sentirez comme en famille tout en dégustant une cuisine grecque traditionnelle.

Koufonisia, l'île parfaite pour de longues promenades sur la plage

Pas l'endroit le plus facile à trouver, Pano Koufonisi est situé entre Naxos et Amorgos.

Maintenant que vous savez comment vous y rendre, voici ce que vous trouverez sur Pano Koufinisi. C'est l'île idéale pour se détendre, faire de longues promenades sur la plage ou se baigner dans la mer bleue scintillante.

Il y a des tavernes et des boutiques à Chora, où vous trouverez également des hébergements si vous souhaitez faire de votre voyage sur cette petite île plus qu'une simple excursion d'une journée.

Serifos est un joyau avec 74 plages différentes

Serifos est une petite île d'environ 75 kilomètres carrés et est située dans les Cyclades. Vous pouvez trouver ce joyau caché, souvent négligé par les touristes, entre l'île de Kythnos et Sifnos.

C'est l'île grecque idéale à visiter si vous ne voulez pas être entouré de touristes, d'autant plus que personne ne sait qu'elle existe !

Cette île est accessible depuis un ferry dans le port du Pirée et d'autres îles du groupe des Cyclades.

Une fois arrivé à Serifos au port de Livadi, vous tomberez sur de belles plages de sable avec une vue imprenable sur la capitale, Serifos ou Chora, parsemée de maisons blanches sur les pentes de la colline.

Pratiquement un cercle complet, l'île compte 74 plages autour de son littoral, où vous pouvez trouver tout, des sports nautiques et des criques naturelles isolées aux plages relaxantes.

De nombreuses plages ont des tavernes à proximité, vous pouvez donc toujours vous détendre avec un repas grec traditionnel fait maison pour le déjeuner, le dîner ou les deux !

Grèce excursions