Assos le village pittoresque du nord de Céphalonie. Une maison colorée après l'autre se dresse le long de la promenade du port le long d'une baie romantique. Le port du village de pêcheurs d'Assos est considéré comme l'un des plus beaux de Céphalonie. Les pêcheurs font flotter leurs bateaux de pêche colorés sur les eaux cristallines, puis font sécher leurs filets de pêche dans le port. Cependant, le port n'a pas été d'une grande importance économique depuis longtemps. Le village est l'un des plus pittoresques et pittoresques de toute l'île et est entouré d'un paysage verdoyant. À moins d'une heure de route d'Argostóli, vous trouverez cette petite ville qui vaut le détour avec de nombreux cafés et restaurants animés.
Assos au nord de Céphalonie
Des maisons envahies par la végétation ornent le centre du village d'Assos et sont interrompues à plusieurs reprises au milieu par des maisons aux façades brisées qui ont été détruites par le grand tremblement de terre et n'ont pas encore été rénovées. Pendant les mois d'été, Assos est très occupée : les vacanciers du monde entier font un détour par Assos pendant leurs vacances à Céphalonie ou même passent toute la journée dans ce village de pêcheurs unique. Pendant les mois d'hiver, cependant, l'endroit est habité par à peine 20 personnes. Les vacanciers aiment déguster un vin de Céphalonie, Robola, dans l'agréable ville portuaire d'Assos. Relié à la presqu'île du même nom par un pont terrestre, le lieu bénéficie d'un spectacle passionnant : la forteresse vénitienne. Un paysage de ruines qui ramène souvent les vacanciers dans le temps et peut être idéalement combiné avec une courte promenade.
La péninsule d'Assos et la forteresse vénitienne de Céphalonie
La puissante forteresse d'Assos a été construite il y a plusieurs siècles pour se protéger des pirates. Les insulaires ont investi des sommes incroyables dans ce bâtiment pour protéger les routes commerciales et aussi comme abri. En fait, la forteresse n'a jamais été conquise par d'autres, ce que les côtes rocheuses et les pentes des montagnes ont rendue impossible. Un chemin monte la montagne boisée jusqu'à ce que vous rencontriez l'ancienne porte de la forteresse à l'entrée. Sur plus de 250 bâtiments publics qui ont trouvé leur place sur la péninsule avant le tremblement de terre, seuls les vestiges du palais du gouverneur vénitien, des casernes et de l'église Saint-Marc sont visibles aujourd'hui. Au début du 19ème siècle le lieu était utilisé comme prison, les ruines laissent encore une empreinte de l'ancien système pénitentiaire. Du paysage de ruines actuel de 150 m de haut, vous avez une vue gigantesque sur la côte ouest de Céphalonie et le magnifique port d'Assos.
La plus belle plage de : Myrtos Beach
À environ 20 minutes en voiture au sud d'Assos se trouve la plus belle plage de Céphalonie, Myrtos Beach. Elle inspire non seulement les vacanciers de la plus grande île ionienne, mais en tant que l'une des plus belles plages de Grèce, elle fascine également les Grecs eux-mêmes, qui aiment donc aussi passer leurs vacances à Céphalonie. La plage est caractérisée par de fins galets blancs et s'étend sur 1 km.
Il est bordé de hautes parois rocheuses de l'intérieur. Cette plage peut être familière à certains, car les belles photos sont souvent utilisées sur des affiches de la Grèce. Mais pas étonnant, car le jeu de couleurs unique créé par le reflet des galets sur la surface de l'eau est tout simplement indescriptible. La plage extrêmement propre se caractérise principalement par l'eau bleu turquoise et claire. Entre les deux, vous trouverez toujours des îles de sable, sur lesquelles un filet de beach-volley est souvent installé, mais la pratique des sports nautiques est interdite sur cette plage, mais vous pouvez faire du parapente sur la plage de Myrtos.