Booking.com
Prix été

Vacances réservées aux adultes

 

Les hôtels "réservés aux adultes" se multiplient, de plus en plus de personnes mendient sur les réseaux sociaux pour des vols sans enfants et des terrasses et des bars de plage ouvrent sur la côte qui n'autorisent pas les enfants. Tolère-t-on de moins en moins ces petites bêtes ou se passe-t-il autre chose ? Deux sociologues de la culture précisent.

Cela peut vous arriver : vous êtes sur un vol de 29 heures et dans le même avion se trouve un enfant qui crie et pleure sans arrêt comme s'il était fileté vivant. L'acteur Henry Beasley a publié une vidéo sur un tel "vol d'horreur" sur les réseaux sociaux et elle est immédiatement devenue virale : 14,3 millions de vues plus tard, des centaines d'adultes ont posté sur TikTok et Twitter qu'il était vraiment temps pour les vols sans enfants. "C'est mon vrai cauchemar. Surtout pendant les vols de nuit.

Les adultes qui ne veulent pas d'enfants près d'eux sont de plus en plus capables de fuir les petites créatures. Les hôtels «réservés aux adultes» existent depuis un certain temps, mais se portent mieux que jamais, a déclaré le porte-parole de TUI, Piet Demeyere. "Le nombre d'hôtels sans enfants augmente chaque année, car ils deviennent de plus en plus populaires. Cet hiver, nous en avons 118 dans notre offre, ce qui représente 16 % de notre catalogue.

Les souhaits des clients d'un hôtel « réservé aux adultes » sont clairs : ils veulent la paix. Mais aussi cuisine raffinée, 'piscine silencieuse' ou lieu de lecture idyllique.

Les enfants sont-ils plus difficiles qu'avant ? Ou devenons-nous tous moins tolérants envers les petites pousses, surtout maintenant que de plus en plus d'adultes restent consciemment sans enfant ? Non, répondent les sociologues culturels Walter Weyns et Pascal Gielen (Université d'Anvers). Ils disent qu'il se passe autre chose.

« Il y a une sorte de fatigue sociétale croissante », explique Gielen. « Nous préférons de plus en plus rester dans un environnement qui nous est familier : dans notre zone de confort. La crise corona nous a tellement cultivés : nous devions rester à la maison et nous allions à peine dans des endroits où nous étions confrontés à des personnes différentes de nous. Nous nous sommes également habitués à cela grâce à Internet : si nous n'aimons pas quelque chose, nous cliquons simplement dessus. Nous grandissons avec nos habitudes et notre bulle, et nous tolérons de moins en moins tout ce qui empiète sur cette bulle. Des irritations auxquelles on n'est pas habitué, comme un enfant qui crie, on accepte de moins en moins.

Veuillez noter : nous ne considérons pas les enfants comme moins précieux. Au contraire

Cela nous fait ressentir le besoin de repos et explique pourquoi même les parents commencent à choisir des hôtels réservés aux adultes s'ils en ont la possibilité. Ce n'est plus un tabou de dire en tant que parent qu'il est difficile d'élever un enfant, dit Gielen. Surtout maintenant que nous considérons de plus en plus un enfant comme un projet majeur que nous devons mener à bien, dit Weyns. "Notre perception de la responsabilité qui accompagne un enfant grandit énormément et, par conséquent, la parentalité commence à ressembler davantage à un travail exigeant et intensif. C'est pourquoi le besoin se fait également sentir chez les parents de pouvoir sortir un moment.

Et c'est aussi pourquoi les adultes ne veulent parfois pas des petits enfants, dit Weyns : nous avons tous le sentiment qu'un enfant demande beaucoup d'amour et d'attention. Nous vivons une pression autour des enfants que nous préférons parfois ne pas ressentir. « Nous préférons les loger dans des espaces spécialisés, pédagogiquement corrects. Ils doivent être bien protégés et surveillés : c'est aussi pourquoi tout le monde trouve de plus en plus étrange qu'ils participent à la vie normale.

Et si vous choisissez pour vous-même en tant qu'adulte, ou pour le repos ultime, alors vous voulez un bon rapport qualité-prix. En tant que consommateurs, nous devenons de plus en plus exigeants, déclare Weyns. « Aujourd'hui, si quelque chose ne va pas, un opérateur reçoit immédiatement une plainte. Et bien, les enfants sont plus susceptibles de causer des désagréments. Vous ne pouvez pas les contrôler ou les contrôler... Pour un opérateur, une telle formule réservée aux adultes est donc très attrayante.

Source : HLN

Adults Only ne signifie rien de plus que des vacances sans enfants. Le temps pour votre partenaire ou vos amis est au cœur de ce thème de vacances. Les hôtels réservés aux adultes sont souvent situés dans de beaux endroits partout dans le monde, à proximité d'une plage de sable blanc nacré ou avec un complexe de piscines incroyablement beau. Vous pouvez vous détendre complètement ici! Et vous souhaitez vous détendre encore plus pendant vos vacances ? Les hôtels et centres de villégiature réservés aux adultes disposent souvent d'un vaste centre de bien-être où vous pourrez par exemple profiter d'un merveilleux massage. Retrouvez le luxe et la tranquillité lors de vacances réservées aux adultes !

Adultes seulement tout compris

Avec ce concept, vous pouvez dans la plupart des cas vous attendre à vous retrouver dans un hôtel luxueux et branché de 4 ou 5 étoiles. Si vous optez également pour une formule tout compris, vous ne manquerez de rien ! Non seulement vous pourrez profiter d'un délicieux buffet, mais il y a souvent des restaurants qui proposent des repas à la carte. Vous pouvez terminer votre journée de vacances ensoleillée à la station avec un dîner romantique avec votre partenaire. Suffisamment de raisons pour profiter de vacances tout compris réservées aux adultes. Admirez le coucher de soleil et profitez du moment !

Grèce excursions