Sinarades est un village entrelacé de tradition et d'histoire. Découvrez tout sur le village de Sinarades. L'un des plus anciens villages de Corfou, construit sur les pentes des collines.
Il se trouve à 14 km de la ville de Corfou et compte jusqu'à 2 000 habitants. Comme il est courant dans de nombreux villages de montagne de l'île de Corfou, il a été construit de manière à être protégé des fréquentes attaques maritimes des pirates.
Le village de Sinarades est un village traditionnel, particulièrement apprécié comme passage vers la célèbre plage d'Agios Gordios, tandis qu'une destination tout aussi populaire est la plage de Kontogialos. A proximité de beaux villages traditionnels qui valent le détour sont Kouramades, Pelekas et un peu plus loin le village avec la riche histoire Kynopiastes.
Information historique
Le village pourrait être appelé "le village qui revint à la vie" car il a été construit au milieu des années byzantines, il a été abandonné et recolonisé en 1669.
Les nouveaux habitants étaient des réfugiés de Crète, un fait qui se reflète aujourd'hui dans les terminaisons de nombreux noms de famille des habitants de l'île qui se terminent par -akis, comme Doukakis, Vasilakis.
Le nom du village a de nombreuses versions sur son origine.
Le plus dominant est qu'il porte le nom d'une ancienne famille noble byzantine appelée Sinaras / Synaras. Le nom d'une famille noble est un fait courant lorsqu'il s'agit des anciens villages de Corfou. Une autre version est qu'il doit son nom à l'occupation des habitants impliqués dans l'agriculture, où l'utilisation de haches a donné le nom d'Axinarades, ou la dernière version sur l'origine du village est qu'il est lié au grec ancien "co- arato".
Les maisons
La colonie de Sinarades est une autre colonie construite de manière à éviter les attaques de pirates, cette construction qu'elle présente se retrouve dans de nombreuses autres parties de l'île.
Les "volta" typiques comme ils les appellent, ainsi que les portes cintrées aux entrées, sont quelques-unes des caractéristiques de l'architecture locale qui se démarquent certainement.
Les églises
Les églises de la colonie sont également d'une grande importance, car les plus anciennes ont été construites vers la fin du XVe siècle.
Impressionnants sont à la fois leurs clochers et les icônes qu'ils contiennent, signées par des hagiographes notables.
Si vous êtes dans le village de Sinarades, il vaut la peine de visiter l'église d'Agios Nikolaos et d'Agios Spyridon au centre du village, près de la place principale. L'église a été rénovée en 1990 avec le processus de sablage qui a suivi l'iconostase, une iconostase en pierre d'une grande importance architecturale a été dévoilée.
L'un des endroits très intéressants à visiter dans la région est "Aerostato". A 12 km du centre de Corfou, vous pourrez admirer la vue unique, qui vous donnera l'impression d'être dans une montgolfière.
Il y a beaucoup d'autres endroits intéressants à visiter dans la région.
La pinède au-dessus des plages de Dehoumenon, Mavrou Ammos, Mavron Plaka et Gialiskari.
L'île de Kyra-Dikia (Kyra-Dikaia ou Kera-Dikia) située à l'horizon du "Ballon" tire son nom de l'église de Panagas Kyra-Dikaia qui s'y trouve.
Aujourd'hui, l'église est ouverte deux fois par an, le 29 juin et le 8 septembre, mais selon des documents qui ont été conservés, il est dit qu'une corde est partie de Simantiri et a atteint l'île, de sorte que les moines qui vivaient sur l'île, pour avertir contre les attaques de pirates ou les urgences.
La vue de n'importe quel point que vous choisissez est incroyable, alors que clairement la magie du paysage et le mystère que les changements de temps donnent souvent sont une source d'inspiration.
Le Musée Folklorique de Sinarades "Nikos Paktitis"
Le musée historique du folklore du centre de Corfou est situé dans le village de Sinarades, c'est un retour en arrière sur l'histoire de Corfou et cela vaut le détour. L'animateur et président de la Société folklorique de Mesi est l'enseignant à la retraite Nikos Paktitis, impliqué depuis les années 1950. Le résultat de cet engagement a été la création de la Folklore Society of Middle Corfou, une association qui vise à collecter et mettre en valeur tout ce qui touche à notre culture populaire.