Plages de Lassithi Crète

Lassithi est une région située à l'est de la Crète. Lassithi est encore épargnée par le tourisme de masse et possède un environnement naturel intact. Bien qu'il existe des endroits populaires tels qu'Elounda, Sissi, Sitia et Ierapetra à Lassithi, le tourisme n'a pas encore repris son souffle dans cette région.

Lassithi Crète se distingue par son paysage naturel et ses belles plages ! Les plages de Lassithi ont des eaux claires et une atmosphère exotique des Caraïbes. La meilleure plage de Lassithi est Vai, une belle plage aux eaux cristallines, isolée par une forêt de palmiers ! C'est l'endroit idéal pour se détendre.

La plupart des plages aménagées se trouvent sur la côte nord de la région, tandis que le côté sud reste plus éloigné.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des plages les plus importantes et les plus belles de Lassithi en Crète.

Crète Vai Lassithi : La magnifique plage de Vai, connue sous le nom de Palm Forest, se trouve à 25 km à l'est de Sitia et à 94 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos. C'est la seule forêt de palmiers dattiers sauvages indigènes de Grèce, s'étendant sur une superficie de 250 kilomètres carrés et se compose de 5000 palmiers, ce qui en fait la plus grande forêt de palmiers connue de toute l'Europe. Le paysage incroyable fait de Vai l'une des plages les plus impressionnantes de Grèce.

Cette forêt a été mentionnée pour la première fois à l'époque classique et son existence est attribuée aux marchands phéniciens qui ont jeté les graines des dattes qu'ils mangeaient. Devant cette forêt unique s'étendent des kilomètres de sable doré pur et doux, bordés par une mer bleu azur.

L'aspect magique et tropical du lieu attire des milliers de visiteurs, ce qui le rend très fréquenté en haute saison. L'entrée principale de la plage est ouverte de l'aube au crépuscule pour éviter les incendies et le camping est interdit. Des snack-bars et des cafés se trouvent sur la plage.

Crète Istro Lassithi : Le long de la route côtière au sud d'Agios Nikolaos se trouvent cinq à six plages d'eau bleue, d'Agios Nikolaos à Mohlos. L'un d'eux est Istro, qui se trouve à 12 km au sud de la ville d'Agios Nikolaos sur la route d'Ierapetra. L'eau bleue cristalline et le sable blanc sont deux des principales caractéristiques qui ont rendu cette plage si populaire.

Le village côtier de Makrigialos est situé à 24 km à l'est d'Ierapetra et à 60 km au sud-est de la ville d'Agios Nikolaos, au centre de la baie de Kala Nera.

En raison de sa longue plage de sable et de ses eaux bleues cristallines, Makrigialos est devenue l'une des stations touristiques les plus populaires de la région. Dans la région au sens large, il y a quelques ruines d'un manoir minoen.

Xerokambos est une belle plage à 103 km au sud de la ville d'Agios Nikolaos et à 20 km de Ziros, un village agricole de montagne, à l'est de la Crète.

Il y a quelques tavernes et hébergements dans la région au sens large, mais l'ambiance familiale n'est pas affectée par le tourisme. À Xerokambos, vous pourrez déguster de délicieux plats crétois et une vue apaisante sur la mer.

Certains jours de l'été, la plage est affectée par les vents violents, mais fin août, le vent se calme et les visiteurs peuvent profiter des eaux cristallines de Xerokambos. Le 29 août, les habitants organisent une fête traditionnelle (panigiri) au nom de la Saint Jean.

La belle plage de Palekastro est située à 90 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos, en face de l'îlot de Grandes. Le sable est fin et l'eau cristalline, tandis que les vents forts de l'après-midi font de cette plage un endroit populaire pour la planche à voile.

Des ruines minoennes intéressantes ont été fouillées près de Palekastro. Il y a peu d'équipements touristiques dans la région, ce qui en fait une destination idéale pour un peu de paix et d'intimité.

La Havane est la plage la plus proche de la ville d'Agios Nikolaos. Il se compose de sable et d'eau cristalline. La Havane est un excellent choix pour tous les âges car elle offre un large éventail d'installations et d'options de sports nautiques.

Les eaux cristallines incitent les touristes à visiter cet endroit pour leurs vacances d'été car c'est une destination paisible pleine d'arbres. Le village d'Agios Nikolaos est très populaire pour son développement touristique qui offre toutes sortes d'hébergements, de restaurants et de boutiques.

Kato Zakros, une grande plage relaxante, est située à 106 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos. C'est une magnifique baie entourée d'une végétation courte et de falaises sauvages.

La plage est relativement proche de Zakros, à environ 8 km du village, qui est l'un des plus pittoresques de Lassithi. A proximité se trouve le site archéologique de Zakros, l'un des palais minoens les plus importants de Crète.

La plage de Kato Zakros n'est pas équipée de transats et de parasols, mais offre un endroit merveilleux pour se détendre. Certains hébergements sont disponibles dans la région élargie.

Ammoudara est une longue plage située à 5 km au sud de la ville d'Agios Nikolaos, sur la route d'Ierapetra. C'est en fait une magnifique baie cristalline et est rarement affectée par les forts vents d'été connus sous le nom de meltemia.

La plage d'Ammoudara est l'une des plages les plus fréquentées de Lassithi car elle est bien équipée avec des transats, des parasols, des hébergements en bord de mer et de délicieuses tavernes. C'est un excellent choix pour nager et bronzer.

Le village d'Agia Fotia est situé à 8 kilomètres à l'est d'Ierapetra et à 47 km au sud-est de la ville d'Agios Nikolaos, entouré de grands pins.

Agia Fotia s'est développée ces dernières années comme une belle station touristique, mais a réussi à garder son atmosphère calme et son caractère authentique. La plage est recouverte de sable doux et est un excellent choix pour la baignade.

Sissi est une charmante ville côtière et l'une des stations balnéaires les plus célèbres de Crète. Malgré sa popularité, il est toujours calme et tranquille. Il est situé à 40 km à l'est d'Héraklion et à 26 km au nord-ouest de la ville d'Agios Nikolaos.

De petites criques isolées et propres se trouvent autour de Sissi, comme la plage de sable de Boufos. Il y a beaucoup de transats et de parasols à louer. Ressemblant à une plage privée aux eaux cristallines et au sable blanc, la baie isolée d'Avlaki se trouve également près de Sissi et constitue un excellent choix pour nager et se détendre loin des foules bruyantes.

Elounda est l'une des plages les plus populaires et les plus belles de Crète, à 70 km à l'est de l'aéroport d'Héraklion et à 11 km au nord de la ville d'Agios Nikolaos, la capitale de Lassithi. Elounda est une plage bien équipée avec de nombreuses terrasses ensoleillées, des parasols et des sports nautiques proposés aux visiteurs. Sur toute sa longueur, l'eau est cristalline et la côte est sablonneuse.

L'atmosphère cosmopolite du village fait que cette partie de la côte semble totalement préservée avec quelques équipements. Les visiteurs ne viennent ici que pour le nudisme et l'intimité. Elounda est l'une des stations touristiques les plus populaires de Crète. Certains bateaux d'excursion organisent des itinéraires vers Spinalonga, une ancienne colonie de lépreux, à environ une heure de route d'Elounda.

La belle plage de Pahia Ammos (sable épais) est située à 20 km au sud-est de la ville d'Agios Nikolaos, dans le golfe de Mirambelo. De beaux oliviers et des serres embellissent la région. La plage, comme son nom l'indique, a un beau sable doré doux et épais à bord d'eaux cristallines.

La plage de Hiona est petite (300 mètres) mais très belle. Il a du sable doux et de l'eau propre et est souvent frappé par des vents violents en été qui permettent divers sports nautiques. Il n'y a pas de parasols ni de transats. Les installations touristiques les plus proches se trouvent à Palekastro ou à Sitia. Hiona est située à 90 km à l'est de la ville d'Agos Nikolaos, à 22 km de Sitia et à 3 km au nord de Palekastro. C'est un choix idéal pour la baignade et pour un peu d'intimité. Il y a quelques tavernes autour de la plage servant de délicieux plats crétois.

La longue plage de sable d'Almiros est située à 2 km au sud de la ville d'Agios Nikolaos. En raison de sa proximité avec la capitale et de ses belles eaux cristallines, Almiros est très populaire en été. Avec des eaux peu profondes, Almiros est également idéal pour les familles. De nombreuses installations touristiques et hébergements peuvent être trouvés dans la région au sens large. C'est aussi un bon choix pour les excursions.

Agios Nikolaos est une charmante ville côtière, nommée d'après une chapelle au-dessus de la baie. Étant la capitale de Lassithi, la région est pleine de touristes pendant la saison estivale et très populaire pour sa cuisine crétoise et sa vie nocturne animée. La plage d'Agios Nikolaos est la plage la plus proche de la ville, avec de nombreux centres de sports nautiques pour tous les âges. Il est accessible à quelques pas du centre.

La plage d'Itanos est située à 80 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos. La région est assez isolée et épargnée par le tourisme, ce qui rend les plages très calmes et relaxantes. La plage est entourée de petites collines avec une végétation basse et a une eau cristalline, également sans danger pour les enfants. Il est accessible en voiture.

Maridatis est une petite plage isolée située à 90 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos, entre la célèbre plage de Vai, avec son impressionnante palmeraie, et le spot de planche à voile de Palekastro.

Maridatis est totalement épargnée par le tourisme, en fait elle est assez isolée et accessible par un chemin de terre. Cependant, l'eau propre, les galets blancs et le paysage sauvage créent un cadre magnifique pour se détendre et profiter de l'atmosphère paisible.

Il y a peu d'équipements touristiques dans la région. La plupart des logements sont situés à Palekastro ou à Vai. La ville la plus proche est Sitia, à environ 30 minutes en voiture de Maridatis où vous trouverez de nombreuses installations.

La plage de Myrtos est située à 15 km à l'ouest d'Ierapetra et à 51 km au sud-ouest de la ville d'Agios Nikolaos. C'est une plage de galets fins avec une eau cristalline et quelques installations. Dans le petit village plein de bananiers et d'orangers, situé sur les rives de la rivière Krios, vous trouverez divers hébergements et tavernes.

Papadiokampos est l'une des plages les plus isolées de Lassithi, près de Sitia, mais à 60 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos. Papadiokampos a de petites criques avec des galets mous ou de gros rochers sur la côte.

La plage est accessible par une petite route et n'est pas du tout visitée en été. C'est donc l'endroit idéal pour profiter d'un peu d'intimité. Les installations les plus proches se trouvent à Sitia.

La plage de Tholos, ou encore Kavousi, se situe à 26 km à l'est de la ville d'Agios Nikolaos, sur la route de Sitia. La station touristique la plus proche est Pahia Ammos, avec de nombreux logements.

Tholos est une grande baie avec de l'eau propre et des galets mous sur la côte. Parce qu'il n'est pas protégé des vents violents, il est souvent affecté par la fonte estivale du mois d'août. Un sentier de randonnée au départ de Tholos permet aux visiteurs d'atteindre les gorges de Messona et les mines de cuivre minoennes de Chrissokamino.

Grèce excursions