La préfecture de Réthymnon est située à l'ouest de la Crète, entre les préfectures de La Canée et d'Héraklion. De belles plages se trouvent le long des côtes de Réthymnon en Crète, au nord et au sud de la préfecture. Les plages de Réthymnon du côté nord sont plus organisées et populaires, avec des hôtels, des restaurants, des cafétérias et des centres de sports nautiques. La plupart des plages de Réthymnon du côté sud restent épargnées par le tourisme et idéales pour une intimité totale.
Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleures plages de la préfecture de Réthymnon sur l'île de Crète.
La plage principale d'Agia Galini est à environ 55 km au sud de la ville de Réthymnon, elle est bien équipée avec des transats et des parasols et possède de belles eaux cristallines. La plage offre toutes sortes d'installations de plage et un large éventail de sports nautiques. À l'extrémité est de la plage, les visiteurs peuvent trouver des endroits plus calmes pour nager et une petite rivière qui se jette dans la mer.
Vous pourrez y profiter d'un bain rafraîchissant à l'ombre des impressionnantes falaises. D'autres belles plages propres aux eaux cristallines se trouvent après la longue plage de sable d'Agia Galini, dans plusieurs criques pittoresques. Dans le village, les visiteurs trouveront tout le nécessaire en matière d'hébergement et d'animation.
Bali est une ville côtière pittoresque nichée dans les montagnes entourant la baie naturelle et à 32 km à l'est de la ville de Réthymnon. De petites criques sont dispersées le long de la côte devant le village où les visiteurs peuvent nager dans les eaux cristallines et profiter de l'atmosphère paisible et des belles installations. De nombreuses tavernes, cafés et hébergements se trouvent dans le village et ses environs.
La plage de Preveli est à 40 km au sud de la capitale et est la plage la plus idyllique de Réthymnon. Preveli rappelle un lagon exotique. C'est une oasis de palmiers avec une eau verte cristalline et un sable fin et doux. La rivière Kourtaliotis se termine sur cette belle plage, créant un delta. Outre les magnifiques palmiers, une végétation luxuriante entoure la plage et la rivière, créant un paysage de rêve.
En raison de son extrême beauté, la plage de Preveli est malheureusement très fréquentée en haute saison. Ce bel endroit est accessible à pied depuis le parking du monastère de Preveli ou par des bateaux de pêche qui partent régulièrement de Plakias et d'Agia Galini.
Panormos est un beau village de pêcheurs à 22 km à l'est de la ville de Réthymnon, sur la côte nord de la Crète. La plage de sable dispose de divers équipements, d'une eau cristalline et d'une atmosphère sereine. De nombreuses tavernes et hébergements avec une vue imprenable sur la mer sont disponibles dans la région au sens large.
La plage de Plakias est à 40 km au sud de la ville de Réthymnon. C'est une belle plage de sable avec une belle eau propre et des infrastructures entièrement organisées telles que des chaises longues, des parasols, divers sports nautiques, des hôtels, des chambres à louer, des tavernes, des cafés et des restaurants. Dans la station voisine, les visiteurs peuvent trouver tout en matière d'hébergement et de divertissement.
Le petit village de Rodakino (pêche) est situé à 43 km au sud-ouest de la ville de Réthymnon et à proximité du village de Plakias. Ce village est d'une grande importance historique car des faits historiques importants ont eu lieu pendant la révolution crétoise. Quant à sa beauté naturelle, elle possède une plage incroyablement belle avec du sable doux, des eaux claires et une atmosphère calme. Près de cette plage, vous trouverez une taverne et quelques hébergements. Bien qu'il ne soit pas l'un des endroits les plus populaires ou les plus visités de Réthymnon, c'est certainement un endroit magnifique et paisible qui vaut le détour.
La plage Triopetra (= trois pierres) doit son nom aux trois rochers imposants que l'on peut trouver dans l'eau. Il est situé à 52 km au sud de la ville de Réthymnon et à 13 km au nord du village d'Akoumia.
La plage de Triopetra est longue et sablonneuse. En raison de sa situation géographique, il est souvent influencé par les vents du sud. Cependant, il reste populaire pour ses eaux cristallines.
Il y a quelques logements près de cette plage et de belles tavernes avec d'excellents fruits de mer. La plage de Triopetra est surtout connue pour le large éventail de sports nautiques et pour le magnifique coucher de soleil qui offre de belles couleurs dans le ciel.
Pour se rendre à la plage de Triopetra, il faut se rendre au village d'Akoumia puis emprunter un chemin difficile. Lorsque vous êtes sur le point d'atteindre la plage, vous devez marcher environ 5 minutes.
Plage de Souda C'est une grande plage de sable à 43 km au sud de la ville de Rethymnon et à 3 km à l'ouest du village de Plakias. C'est un endroit en partie organisé et en partie paisible, offrant de nombreuses installations en termes d'hébergement et de restauration, ainsi que des terrasses ensoleillées, des parasols dans certaines parties de la plage et des sports nautiques. Les eaux sont propres et sûres, un endroit idéal pour les familles. Conduire jusqu'à Plakias puis suivre une route sur 3-4 km jusqu'à la plage de Souda.
La plage d'Agios Pavlos (Saint Paul) est située à 58 km au sud de la ville de Réthymnon et à 50 km du village d'Agia Galini.
En raison de la difficulté d'accès, la plage est très calme et quelques nageurs profitent du cadre magnifique. Il a du sable fin et gris et des eaux cristallines. Quelques criques isolées apparaissent entre les rochers et ajoutent à l'incroyable beauté et tranquillité du lieu.
Cette plage n'a pas d'installations. Un village du même nom est situé près de la plage d'Agios Pavlos et propose un certain nombre de chambres à louer et d'excellentes tavernes servant des plats traditionnels crétois.
La plage de Platanias est située à environ 4 km à l'est de la ville de Réthymnon. C'est une belle plage de sable, ouverte au nord. La plage est affectée par les vents d'été, la soi-disant meltemia. La plage est accessible par les bus locaux depuis la ville de Réthymnon.
La plage de Platanias est bien organisée et propose de nombreux hébergements. La plage compte plusieurs tavernes grecques qui proposent des plats locaux, des boissons et la possibilité de profiter du bord de mer.
La côte nord de Réthymnon est une longue étendue de sable qui s'étend sur environ 20 km. Adelianos Kampos est une belle plage qui couvre une grande partie de la côte, à environ 5 km. Connue sous le nom de Adele Beach, c'est une destination populaire parmi les familles.
La plage de sable et de galets propre est idéale pour une promenade le long de la baie où vous pouvez facilement trouver un espace privé isolé ou vous asseoir sur les chaises et les parasols installés devant les tavernes et les bars le long de la rue principale.
La zone près d'Adelianos Kampos est l'une des zones touristiques les plus développées de Réthymnon. Alors que les habitants vous font vous sentir comme chez vous, vous pouvez vous promener dans le village qui est très proche de la plage. Boutiques touristiques populaires le long de la plage vendant des vêtements, des œuvres d'art, des souvenirs, etc.
Il y a beaucoup de belles stations balnéaires et de studios moins chers près de la plage. Il est accessible en bus public depuis Réthymnon et Héraklion, à 1 km de la plage Adele. Le village de Platenes offre une expérience plus vivante avec des sports nautiques, des bars disco, des parcs de golf et d'excellentes tavernes.
Damnoni (voir photo) est situé à 42 km au sud de la ville de Rethymnon, à l'ouest du village de Plakias. La plage de Damnoni est propre et propose des transats et des parasols.
Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de Crète. Pour ceux qui aiment les endroits isolés et non organisés, la région regorge de criques désertes et de criques avec du sable doux et une eau incroyablement propre et vierge.
Certains des plus chanceux pourront même trouver leur propre paradis isolé. Quelques tavernes et chambres, studios ou appartements sont disponibles à proximité de la plage principale.
Le port d'Enetiko est situé dans la partie nord-est de la ville de Réthymnon. Le phare historique marque la fin du port et marque le point de départ d'une longue plage de sable.
Cette plage de sable s'étend sur plusieurs kilomètres à l'est, où la plupart des habitants et des touristes apprécient leur baignade et la variété des hébergements proposés. La partie proche de la ville de Réthymnon est à distance de marche de la forteresse et du centre-ville.
Ce n'est pas la meilleure plage pour nager à Réthymnon, mais c'est une bonne alternative si vous êtes dans la ville de Réthymnon pour une courte visite. Il n'y a pas de sports nautiques, juste quelques tavernes le long de la plage.
La plage de Geropotamos est une magnifique baie à 18 km à l'est de la ville de Réthymnon, juste à côté de la route nationale qui mène à Héraklion. La plage est située sous le pont Geropotamos et est facilement accessible en voiture.
Les eaux sont propres mais profondes et pas si sûres pour les enfants. La côte est principalement sablonneuse, mais aussi de galets dans certaines zones. En été, la plage est affectée par des vents du nord, ce qu'on appelle la fonte, un phénomène courant, surtout pendant l'été en Grèce.
Il est en partie entretenu, généralement vous pouvez voir quelques parasols en palmiers. Il y a quelques hôtels à proximité et de moins en moins de tavernes. Cette plage tire son nom de la rivière Geropotamos, qui se jette dans cette mer.
La plage de Missiria est située sur l'île de Crète, à environ 5 km à l'est de la ville de Réthymnon, à proximité de la route nationale qui mène à Héraklion.
Missiria est une plage de sable longue, excitante et calme. Il est bien aménagé, avec des transats et des parasols et souffre parfois des vents du nord, la soi-disant meltemia. Il est proche de l'aéroport et un bon choix pour nager et bronzer.
Plage de Petres : Cette petite plage rocheuse est située à 12 km à l'ouest de la ville de Réthymnon. Il est souvent calme car seuls les habitants visitent ces incroyables eaux cristallines et propres. Une taverne fantastique est située à proximité et propose du poisson incroyablement frais et des spécialités locales savoureuses. Ce paradis du goût attire de nombreux locaux.
Agios Georgios est une plage isolée à 62 km au sud-est de la ville de Réthymnon et à proximité d'Agia Galini. Il est accessible en transport privé ou en bateau depuis Agia Galini.
Il n'y a pas d'installations touristiques à Agios Georgios. Il n'y a pas de parasols, de transats, de tavernes à poissons ou d'hébergement sur la plage. Ceci est juste une crique isolée pour profiter d'un peu d'intimité loin de la foule.
Pigianos Kampos est situé à environ 8 km à l'est de la ville de Réthymnon, sur la route d'Héraklion. C'est une longue plage de sable aux eaux cristallines, bien organisée avec des parasols et des transats et certains jours, elle est affectée par les vents forts appelés meltemia.
Quelques arbres le long du rivage offrent un peu d'ombre aux visiteurs. Elle n'est pas aussi développée sur le plan touristique que d'autres plages de Crète telles que Panormos et Platanes, mais elle possède tout de même un certain nombre d'hôtels et de tavernes à poissons.
Perivolia est un village côtier situé à 2 km à l'est de la ville de Réthymnon. Perivolia est l'une des plus belles plages de la Méditerranée. Cette longue plage de sable est en fait une continuation naturelle de la plage de Rethymnon. Il est ouvert du côté nord et exposé aux vents forts appelés meltemia. Sur la plage, il y a beaucoup de divertissements, de nourriture et de boissons et divers hébergements.
La région dispose également de nombreuses options de divertissement et d'installations pour la baignade, les sports nautiques et les bains de soleil (parasols et transats). Vous pouvez rejoindre la plage depuis Réthymnon en taxi, en bus public, en voitures de location ou en motos. Une meilleure alternative pourrait être de marcher du centre-ville à la plage.
La plage de Stauromenos, l'étendue de sable le long de la côte nord de Réthymnon, en Crète, offre de nombreuses versions différentes de plages aux visiteurs. Parmi eux se trouve la paisible baie de Stavromenos, une plage dorée qui se trouve à 11 km à l'est de la ville de Réthymnon. Le petit village de Stavromenos est accessible en bus local de Réthymnon à Stavromenos, qui part toujours pendant une demi-heure. A 500m à pied du village vous conduira à la plage.
Il y a des parasols et des chaises longues pour bronzer, tandis qu'une promenade sur les collines est récompensée par une vue imprenable. Quelques tavernes traditionnelles près de la plage servent de délicieux plats crétois et des boissons locales. Le village de Stavromenos a des magasins le long de la rue et aussi des supérettes. Les tortues marines Carretta Carretta visitent la plage la nuit de mai à septembre, pendant leur saison de reproduction.
Une partie de la plage peut être masquée et fermée aux visiteurs pendant ces jours, afin que les tortues caouannes puissent pondre leurs œufs en toute tranquillité. Pour les fêtards, près de la plage d'Adèle, à 4 km à l'ouest, Platenes propose des sports nautiques, des discothèques et des bars de nuit.
La plage sans fin de la ville de Réthymnon s'étend sur plusieurs kilomètres. Il est souvent occupé, en raison de sa proximité avec la ville, et entièrement organisé, avec de nombreuses installations, notamment des chaises longues, des parasols et des bars de plage.
Les drapeaux météo informent les baigneurs sur la sécurité de la plage, les vents violents peuvent être assez dangereux pour les enfants. À l'ouest de la ville de Réthymnon, les visiteurs trouveront également Episkopi, une plage de sable bien organisée avec de l'eau propre.
Dans la marge de cette page, vous trouverez différents fournisseurs de Crète où vous pourrez rechercher les dernières offres. Créer et maintenir ce site Web coûte du temps et de l'argent, en guise de remerciement, vous pouvez clôturer vos vacances directement via la bannière. Vous payez le même prix et l'administrateur reçoit une petite commission. Je vous remercie d'avance et je vous souhaite de merveilleuses vacances en Crète, ou sur l'une des autres îles grecques ou sur le continent.